750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
27 février 2013

Gateau roulé à pois { chantilly et fraises }

gateau roulé à pois

J'aime les pois !

Pour preuve les précédents gateaux à pois ici et.

J'aime aussi les gateaux roulés et les décorer me plait, mon deuxième essai ICI avec des marbrures, pas mon seul essai ,une fois j'avais testé des écritures, mais je les avait mal positionnées du coup ce n'était pas joli.

 {décoration de <b>gateau</b> facile} <b>Gateau</b> <b>roulé</b> au Nutella et petit plus déco pour anniversaire [ou pas] Le <b>gateau</b> d'anniversaire de Monsieur - part One

Mon premier essai en 2009 :

Dscn7363

Alors quand ,je suis tombée sur ça:

Comment résister ? ça a ravivé mes envies de gateau roulé décoré !

Du coup j'ai également appris le mot "gateau roulé " en anglais et j'ai fait des recherches, c'est hallucinant tout ce qu'on peut faire, je ne savais même pas que c'était un "courant culinaire" de décorer ses gateaux roulés dans la pâte directement !! Une chose est sûre maintenant ,j'ai encore plus envie de tester des dessins plus complexes !

gateau roulé avec motif prunillefee canalblog

Recette de l'appareil à gateau roulé :

4 oeufs, 125 gr de sucre, 125 gr de farine.

Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que ça mousse ,blanchisse et double de volume.

Ajouter la farine.

Prélevez un peu de pâte "blanche " et mettez la dans une poche à douille, vous disposerez des petits pois sur un papier sulfurisé, comme sur la photo qui suit et vous les ferez cuire 2/3 minutes à 180°C pour qu'ils figent.

Vous teinterez le reste de pâte en rose et le verserez sur les pois, remettez alors le gateau à cuire 10 minutes environ.A la sortie du four roulez la plaque de génoise chaude, déroulez laissez refroidir et garnir .

dot for swiss roll cake

Ici ,j'ai réalisé une chantilly que j'ai garnit de morceaux de fraises, je ne l'avais jamais fait, c'est très bon, très frais, j'en referai s'est sûr ! J'ai faillit croire que c'était un peu original sauf que en faisant les recherches sur les gateaux roulés décorés, je me suis aperçu qu'outre atlantique ils étaient presque tous fourrés ainsi !! ;-)

dot swiss roll prunille fait son show prunillefee french

La prochaine fois ,je tente des motifs plus complexes .

Le plus dur si l'on fait un seul plus gros personnage c'est de bien positionner son dessin au départ pour ne pas qu'il soit engloutit en roulant le gateau !

gateau roulé fantaisie prunille fait son show

Do you love it ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour!J'ai fas un roulé avec des décors pâte cigarette.aucun prob pour la cuisson ni le roulage à chaud mais au déroulage à froid pour le garnir il s'est craqué... pouvez vous me dire pourquoi?merci!
Répondre
D
bonjour, on ne met pas de levure? <br /> <br /> par contre, qd je démoule mon gâteau, il y a une fine pellicule qui reste accrochée par endroit sur le papier sulfurisé, vous avez un conseil pr éviter cela? merci d'avance
Répondre
M
Je crois que quand on a compris le principe du dessin ça peut être simple pour celles qui gèrent un peu la patisserie mais y a t-il une astuce pour rouler le gateau pour kil reste bien rond et kil ne s'affesse pas? Merci pour les conseils
Répondre
J
super cool :)
Répondre
D
holala félicitations, j'adore, superbe idée, et surtout merciiiii pour le partage
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité