750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
6 juillet 2012

GATEAU à POIS - { Polka Dot cake} + Astuce cuisson gateau expresse pour personnes pressées

polka dot cake

Voici la suite de mes élucubrations culinaires ,depuis que j'ai reçu mon moule à cake pop, qui permet de faire des boules de gateaux.

J'ai déjà fait le bubble cake , puis ,je me suis dit ,moi qui ai depuis longtemps envie d'un rainbow cake sans avoir le courage de m'y mettre que cela sera plus rapide avec des boules de gateaux de toutes les couleurs .

rainbow bubble cake

Pour cela j'ai réalisé une pâte à gateau au yaourt et j'ai teinté deux cuillères à soupe de pâte des 6 couleurs de mon arc en ciel.

Là où j'ai vraiment gagné du temps c'est que j'ai fait cuire mes boules de gateaux au micro-onde (incroyable ,non ?!) 4 minutes à 800W, deux fournées = 8 minutes alors qu'il m'en aurai fallu 30 dans un four traditionnel !

collage dot cake

J'ai ensuite versé mes boules dans un moule à cake puis le reste de pâte à gateau dessus . Là j'aurai pu faire cuire 10 minutes au micro-onde mais j'ai préféré un gateau plus doré, j'ai donc opté pour le four traditionnel = 30 minutes !

collage gateau pois

Je me rend compte qu'il est malgré tout difficile d'avoir toutes les couleurs sur une seule tranche ! Mais je trouve ça quand même assez rigolo, je suis sûre que l'on peut encore jouer avec ce système !

gateau à pois

Recette du gateau au yaourt :

1 yaourt nature.

 (on prend le pot comme mesure)

3 pots de farine

1 pot de sucre

1 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

Cuisson : 30 minutes à 200°C

DSCN5515

Edit : Au hasard de mes voyages internet ,je découvre qu'il y a à peine qques semaines ,une maman américaine (je pense ) a eu la même idée que moi, ce qui n'est pas étonnant me dirai vous dans la mesure ou je suppose qu'aux usa, ils ont les moules à cake pops depuis longtemps alors qu'ils arrivent juste chez nous ! Cela n'enlève rien au fait que j'ai bien eu cette idée toute seule ,cela montre simplement que l'on peut être plusieurs a avoir la même idée sans se concerter aux quatre coins de la planète ! Hihi !(n'en déplaise aux mauvaises langues) Par contre , elle ne se sert pas de la cuisson micro-onde qui fait gagner beaucoup de temps, normal son moule semble en métal...Je vous met le lien que j'ai trouvé .

Et en ce début de vacances ,j'en profite pour vous rapeller les promotions que je vous propose :

 15 % de réduction sur votre commande avec le code "prunillefee" ! c'est jusqu'au 30 septembre 2012 chez Attitude News (cuisine et cadeaux)

ET

du 15 juin au 15 juillet 2012 chez  Fun&Bons

Avec le code CREAJUIN2012, pour tout achat de 2 bocaux de bonbons (hors
les 150ml),  un bocal de 150ml offert avec les bonbons (3 sortes max) et messages au
choix du lecteur.
Au moment de la commande, merci d'indiquer dans le champ COMMENTAIRE,
le code promo, les bonbons et le message du bocal de 150ml offert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce très joli cake qui a fait son superbe effet à ma table !! les photos ainsi qu'un petit clin d’œil sont sur mon blog : http://bounne2.canalblog.com/
Répondre
H
moi aussi les boules remonte. j'aimerais avoir le secret pour que les boules ne montent pas...
Répondre
S
Bonjour l idée est sympa mais j aimerais aussi savoir comment faire pour que les boules ne remontent et que ce soit bien uniforme. Je ne voie aucunes réponses aux questions posées. Merci
Répondre
D
Ma fille de 5 ans ne jure plus que par ce gâteau...<br /> <br /> Je l'ai fais en octobre pour les 2 ans de ma plus petite la première fois et ai du le faire au moins 6 fois depuis...<br /> <br /> Je prends la recette du gâteau au yaourt avec quelques goutes d'extrait d'amande amer pour les cake pop et la recette du gâteau au chocolat (celui avec les cake pop à la pistache) et tout ça dans un moule rond (préférence de ma grande....).<br /> <br /> Merci de m'avoir fait connaître les cake pop !
Répondre
B
Bonjour,Comment faire pour que les boules restent au milieu du gateau?merci
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité