750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 février 2016

Expogato Marseille, comme si vous y étiez...

dolce dita et prunille fait son show

Voic un petit (long !) reportage sur ma visite à Expogato. Je suis une fidèle qui suit et va à Expogato depuis la première année.

C'est toujours un régal, entre les gateaux du concours, les démos et les rencontres fabuleuses !

Je n'ai encore jamais tenté l'atelier mais l'an prochain peut être !

Ci-dessus Dita et moi, Dolce Dita grande cake designer à l'origine de ce salon.

imane et prunille fait son show

Retrouvaille avec Imane, le mailleurs pâtissier 2014 ( je suis sûre que vous avez tous craqués sur son coeur bombé !).

Un vrai bonheur de la revoir !

expogato roxane meilleur patissier et prunillefee

Roxane, du meilleur pâtissier 2015 ! Extrèmement sympatique !

cecile beaud et prunille fait son show

Cécile Béaud, experte en modelages et notament en modelage de personnages réalistes, si vous ne la connaissez pas à découvrir absolument !

DSCN2478

Nous voici entré dans le cube, création grandeur nature d'un collectif de 30 cake designers, tout est en gateau, pâte à sucre, pâte de chocolat, isomalt... Impressionnant !

DSCN2479

DSCN2481

DSCN2482

DSCN2484

Passons aux gateaux du concours, je n'ai pas pu tous les poster mais presque !

Voici la catégorie gateaux sculptés :

DSCN2488

Singe merveilleux qui remporta 2 prix . Créée par Julien Alvarez (espagne)

DSCN2489

DSCN2490

DSCN2508

Les suricates, qui ont aussi gagnés un prix.

DSCN2486

Le flaman rose de "Tata Paulette"

DSCN2487

Les chats , qui ont gagnés un prix aussi. Si j'avais pu faire le concours ,je te même direction, trop mignons !

DSCN2510

DSCN2511

Le formidable cerf en pâte de Chocolat de Inès Lamouri . Il a bien sûr gagné ! Et je dois ajouté que Inès est d'une extrème gentillesse, c'est décidément ,une qualité que l'on retrouve chez beaucoup de grandes cake designers... Merci Inès pour tes conseils !

DSCN2512

DSCN2513

Catégorie fleurs :

DSCN2491

DSCN2507

La victoire fût pour Graziella Augier qui raflera deux prix ! Bravo ma belle !

DSCN2615

Les tower cake ! De plus en plus haut ! De plus en plus époustouflants !

DSCN2492

La fée des dents remportera un prix.

DSCN2493

DSCN2495

Toys story ,juste parfait ,gagnera un prix également.

DSCN2496

DSCN2497

Le tower gourmandise : il ne gagnera pas de prix et pourtant ,je le trouve magnifique, je pense qu'il aurai mérité d'être sur le podium, en tous cas ,il a beaucoup plu au public car très photographié et partagé sur les réseaux sociaux, la jeune dame qui l'a réalisé à fait 6 heures de route de nuit avec ses 2 amies pour pouvoir participer. Ne t'en fait pas ,je suis sûre que ça sera pour la prochaine fois !

DSCN2499

DSCN2500

DSCN2501

La magie disney avec les 13 princesses ! Bien sûr il gagnera un prix !

DSCN2502

DSCN2503

DSCN2504

DSCN2505

DSCN2506

le carosse est en isomalt. (sucre)

Et maintenat la catégorie pièces montées avec comme thème l'amour !

DSCN2515bis

Le rose ne gagnera pas mais le suivant oui.

DSCN2518

DSCN2520

Celui ci à gané un prix également.

DSCN2521

Roméo et Juliette

DSCN2524

DSCN2526

Celui ci était dans mes préféré avec ses ailes, la calligraphie, la dentelle or, mais il n'a pas gagné de prix.

DSCN2529

L'amour avec pleins de coeurs, il a eu un voyage difficile ,se faisant refouler sur un quai de gare mais finalement le voilà et il a gagné !!

DSCN2554

Les nounours...il a gagné !

DSCN2564

DSCN2568

La boite de chocolat a gagné un prix également.

Passons aux pièces décoratives :

DSCN2532

J'adore le style, il a gagné !

DSCN2533

Magnifique pin up !

DSCN2534

DSCN2536

Les danseuses ! ah ! petit craquage car ici on est danseuses de mère en fille, malheureusement il n'a pas gané, pourtant quelle grâce !

DSCN2537

DSCN2539bis

DSCN2540bis

Le coiffeur

DSCN2541

Le conteur, il a gagné ( désolée ,je redresserai la photo dés que j'aurai une minute)

DSCN2553

La chateuse de cabaret, so glamour !

DSCN2551

DSCN2552

Voici un gateau réalisé en direct sur la salon samedi, il sera mangé le dimanche mais un peu en retard, j'ai dû partir avant sa découpe.

DSCN2570

DSCN2571

Quelques jolies ,très jolies choses, vues sur les stands :

DSCN2582

DSCN2588

DSCN2590

La douce Bouchra Lina ( qui faisait partie des 3 finalistes du championnat de france l'an dernier)

DSCN2611

Remise des prix, je n'ai pas prit tout le monde en photo, excusez moi. J'étais assise du côté des cake designers cette année et que d'émotions !! les larmes ont coulées, autant chez les cake designers participants que dans le public . Et notament avec le bout de chou qui a gagné dans la catégorie enfants !

Ici Dita et Julien Alvarez.( le singe)

DSCN2612

 

DSCN2613

(décidément ,j'ai un problème de noms avec les pseudos et les sites !) La dame qui a fait la pièce montée avec les coeurs, et qui a dû toute la démonter pour pouvoir venir et la remonter sur place !

DSCN2614

Les 3 finalistes du championnat de France.

DSCN2621

A l'année prochaine Expogato !

(il manque encore quelques anecdotes, mais croyez le ou pas cet article m'a déjà prit 3 heures !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce magnifique partage, Marseille est un peu loin pour moi , cela fait chaud au cœur de voir toutes ses belles réalisations.
Répondre
D
merci de ton retour sur ce salon! on a du se croiser j'y étais le dimanche, j'ai aussi fait mon petit retour en photos sur le blog. moi non plus je n'ai pas pu retenir tous les noms des cake designers, il y'en avait trop! j'ai déjà hâte d'être à l'an prochain :)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité