750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 février 2014

ExpoGato 2014 - Marseille ... comme si vous y étiez !

expogato prunillefee

Les jolies rencontres :

Sylvie, Arquencielle, fondatrice du forum des gateaux rigolos, instructeur Wilton chez Original store et amie depuis au moins 8 ans, c'était la première fois que l'on se rencontrait et pourtant ,j'ai eu l'impression qu'on se connaissait depuis toujours , lol !

sylvie et moi

Mélanie , Une irrésistible envie de... :D

mélanie et moi

Puis les personnes que j'ai raté :( comme ma copine Alexandra Hémon , Dolce Dita ...

Celles que j'ai du croisé sans même savoir que c'était elles ! (et oui, c'était plein de blogueuses et de cake designer, seulement voilà, on ne connait pas toujours les visages )

***

Mon fidèle partenaire : Original-store, venu avec des nouveautés comme la technique du stencil (pochoirs sur gateaux ou sablés), la dentelle noire et dorée ( j'adore !!!), la pâte à sucre dorée ou argentée (je craque !!) et de nouveaux emporte-pièces, tapis à dentelle, etc... Vous retrouverez tout sur le site !

collage original store prunille expogato

Les jolis stands façon " sweet table" :

fees sucrées expogato prunillefe

little factory prunille expogato

Dégustation sur le stand de sheela's wedding cake :

sheela's expogato prunillefee

voici quelques unes de ces créations :

shella prunillefee expo gato

Les démonstrations auxquelles j'ai assisté :

Les choux avec Kitchenaid

choux expogato prunillefeechouxx expogato prunillefee

Animé par  Laurent Martinet, chef pâtissier de l'institut Paul Bocuse à Lyon et un élève, suivit d'une dégustation...

Cupcakes couture :

 

cupcakes couture prunille fee expogatocup cakes couture

Animé par Melle Blush

L'aérographe :

 

aerographe expogatoaerographe bois

Animé en anglais par "sweet as sugar cake"

***

Et maintenant les photos des gateaux participants au concours dans différentes catégories :

reine des neiges 1

La reine des neige, spéciale dédicace à ma fille !

Je voulais aussi dire que malgré l'abondance de panneaux pour demander aux gens de ne pas toucher, certains n'ont pas résisté et certains gateaux ont été dégradés ou cassés, je ne trouve pas ça très gentil,pour ne pas dire plus, quand on pense aux heures de travail et à l'investissement personnel que de tels gateaux représentent !

collage reine neige expogato prunillefee

J'ai moi aussi modelé une Elsa pour l'anniversaire de ma fille (chut , c'est encore un secret pour elle), et je voulais aussi une traîne transparente, je l'ai fait en gélatine, mais au final le résultat était trop fragile et cassant, une fois la gélatine sèche, du coup j'ai fait la traîne en gumpaste... je l'aurai bien refait en isomalt , mais dommage je l'ai déjà fixée sur la poupée... Et pour voir "ma" Elsa à moi et bien il faudra attendre l'anniversaire de ma fille ;-)

ET expogato

E.T dont le doigt s'allumait ! Peint à l'aérographe, cela donne un résultat très réaliste et vivant ! J'ai discuté avec le mari de la créatrice et il m'a montré quelques petits secrets de sa réalisation et aussi raconté son périple en train !!! Bravo !

gremlins expogato

Gremlins, tout est comestible jusqu'aux lunettes ! Les pop-corn aussi sonten pâte à sucre, on dirai des vrais pourtant ! J'ai aussi rencontré sa créatrice, une personne très sympa qui se prend pas la tête ! On s'est trouvé des origines communes ! lol ! Alors Katia, si tu passes par là laisses moi un message ;-)

avatar expogato

Là aussi ,j'ai rencontré la créatrice avec qui j'ai discuté longuement . Elle a eu le courage de faire 2 gateaux pour ce concours malheureusement un des deux a été très endommagés par des personnes (je ne l'ai pas en photo zut), elle était assez triste et je la comprend. Ici, imaginez les fils sont bien en pâte à sucre !! imaginez le travail et la fragilité !!

Je ne vais pas pouvoir mettre un mot personnalisé pour chaque gateau car il y en avait tellement !! Ce que je peut vous dire c'est qu'il y avait du niveau et j'ai été très impressionnée par les réalisations des enfants ! Alors en vrac maintenant les photos des autres très beaux gateaux ;-)

DSCN6444DSCN6445DSCN6446DSCN6449DSCN6458DSCN6459DSCN6463DSCN6521DSCN6529DSCN6523DSCN6532

DSCN6442DSCN6455DSCN6456DSCN6457DSCN6504DSCN6505DSCN6509DSCN6510DSCN6527DSCN6533

J'ai aussi prit toutes les pièces montées une par une mais là ,je n'ai plus le courage de tout retourner ! Excusez moi ! Je complèterai éventuellement plus tard ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super ces gâteaux - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
B
et j'ai eu la chance de prendre une photo avec toi !
Répondre
K
Coucou! Génial ton blog, merci pour ton clin d'oeil et bravo pour ton compte rendu du salon, on s'y (re)croirait! ;-)
Répondre
L
Coucou, je crois qu'on a les mêmes photos sur nos 2 blogs, hi! Dommage que je ne t'ai pas vu sur le salon, sinon, tu aurais pu répondre en direct aux questions que je t'ai posées par mail et auxquelles tu n'as pas répondu, concernant la mise en place d'ateliers de pâtisserie à domicile.... Bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité