750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 février 2016

Défi numéro 3 Salon Sugar - AUX ANTIPODES

millefeuille sucre

Ma mission cette fois : réaliser un mille-feuille « sucré salé »

Avant de vous dévoiler la recette, notez l'impression alimentaire en déco du millefeuille au logo de Sugar.

defi 3 sugar prunillefee 1

A l'aide des photos vous avez surement déjà deviné qu'il s'agissait de figue...accompagnée de miel de lavande ( le meilleur !) et de sa chantilly de fromage de chêvre ! Le tout bien entendu entre une délicieuse pâte feuillettée. Il existe beaucoup de recette de pâte feuillettée, si vous n'avez pas le temps de la faire optez pour de la pâte toute prête mais surtout choisissez la pur beurre !

Concernant la recette Mercotte a écrit un article très complet et bien expliqué avec différents niveaux de difficultés pour sa réalisation et comme je suis exactement la même recette qu'elle ,je vous renvoie donc vers son blog, choisir la version qui vous conviendra le mieux : http://www.mercotte.fr/2005/06/02/la-pate-feuilletee-pourquoi-tant-de-haine/

defi 3 sugar prunillefee

Pour la chantilly chèvre : faire fondre 100 gr de fromage de chèvre dans 200 gr de crème liquide, mettre à refroidir, très froid. Puis montez au batteur comme une chantilly classique.

Les figues fraîches: Astuce : j'en congèle toujours en saison afin de pouvoir accompagner mes magrets ou mon fromage hors saison, ce sont des violettes du gard.

le miel : choisissez celui que vous aimez, moi je suis fan du miel de lavande, c'est une véritable gourmandise en plus il est local et label rouge, j'aurai tord de m'en priver.

interieur millefeuille prunillefee

Montage :

cuire votre pâte feuillettée à plat, découper autant de rectangle de même taille pour le montage de vos millefeuilles individuels ( 3 par millefeuille, mais vous pouvez également choisir de faire une version familiale)

disposez votre chantilly sur une première plaque de pâte, déposez des cubes de figues et arrosez de miel, posez une deuxième plaque et garnir de la même façon.

Pour la troisième plaque, celle qui "fini" le millefeuille, mettez le côté le plus lisse vers le haut (vers vous), saupoudrez de sucre glace et déposez sur le millefeuille.

Régalez vous !

 

Visuel défi n°3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est un régal pour les yeux , bisous !!.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité