750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 février 2015

ExpoGato Marseille 2015

 

Beaucoup de mes lecteurs (trices) m'ont demandés de leur montrer des photos de ma visite à Expogato et comme j'ai toujours envie de vous faire plaisir, voici quelques photos et un petit compte rendu de ma visite.

Cette année, le salon avait lieu aux Docks Sud, et quand on arrive c'est vraiment ambiance Docks , tout l'intérieur est peint en noir, à l'arrivée ,on bippe vos tickets d'entrées et déjà les premiers stands se profilent dans le Hall, suivis  de beaucoup d'autres dans la salle principale.

On est dimanche et il y a vraiment beaucoup de monde, j'avoue ne pas avoir pu visiter tous les stands à cause de l'affluence .

A peine entrée ,je croise Dolce Dita, grande cake designer et organisatrice du salon, avec qui j'ai déjà eu l'occasion de converser sur internet, alors se rencontrer en vrai cela fait toujours très plaisir !

 

Obelix est un gateau ! et oui !! tout le monde a pu poser à côté et c'était vraiment sympa ! par contre les gens ne sont pas très corrects et ont plantés leur doigts un peu partout dans son corps. A 15h ,il devait être découpé et dégusté par l'ensemble des visiteurs mais à 16 h il n'était toujours pas coupé, je ne sais pas si il l'aura été ,je suis partie avant.

Evidemment ,j'aime regarder les gateaux mais ce qui m'interresse encore plus ,c'est de regarder les détails, essayer de percer les secrets, alors Obélix, je l'ai photographié sous toutes ses coutures, enjoy !

obelix 1

obelix 2

obelix 4

obelix3

Et voici des photos de la découpe (récupérées sur le net)

 

10345832_797209290326597_2743270823654011559_n IMG_4910-200x300

Puis nous avons assité à la démo d'Imane du meilleur pâtissier, celle de son fameux glaçage rose !

C'est quelq'un de très sympathique et plutôt rigolote ! Elle a pris le temps de poser avec tout le monde pour les photos, elle n'a pas du avoir beaucoup de temps de pause pendant ces 3 jours ,elle a été très active enchainant les démos et les photos. Je suis prise en photo avec elle , ma fille aussi a eu sa photo et même un bisou ,elle était aux anges !

imane 1

imane 2

imane 3

 

Ensuite nous sommes donc allé voir les gateaux du concours, petit bémol sur ce point ,nous étions obligé de faire la queue et de circuler en file indienne pour voir les gateaux, ce qui a rendu impossible le fait de pouvoir retourner librement voir un gateau ou un autre en particulier car il y avait en permanence une queue de plusieurs dizaines de personnes. Et même pour regarder les gateaux ce n'était pas évident car , moi par exemple, je voulais m'attacher aux détails mais quand vous avez 50 personnes derrière vous, vous sentez une certaine pression quand vous voulez "traîner" un peu devant les gateaux. L'an dernier , il n'y avait pas de file d'attente ,on se rendait librement auprès des tables ,quand on voulait, dans l'ordre que l'on voulait sans être obligé de suivre un parcours, c'était plus convivial . 

2

3

Réalisé par une enfant de 8 ans ! Sa maman est cake designer professionnelle et a d'ailleurs remporté le prix pro pour les tower cake.

1

4

5

6

7

8

9

10

11

12

14

15

16

17

Au passage ,je cherche les emporte-pièces pour réaliser cet alphabet, si vous savez la marque, le nom ou où l'acheter, merci !

TC1

TC2

Ce tower cake a gagné le premier prix amateur ainsi que le prix du public.

tc3

tc4

Ce tower cake a gagné le prix pro

tc5

tc7

tc8

Wafer paper, ma question est est-ce qu'il y a des "puncher" pour couper toutes ces formes ou est-ce que ça a été fait aux ciseaux ?

tc6

tc9

tc10

tc11

La catégorie fleurs :

collage les fleurs

Et maintenant le championnat de France :

la troisième place (je surkiffe tous les effets sur ce gateau !!)

cf1

cf2

cf3

cf4

La deuxième place :

cf6

cf7

cf9

La première place :

cf10

cf11

Les 3 finalistes :

cf gagnantes

Remise des prix , façon show, avec musique etc...

remise prix

Et aussi quelques furtives rencontres sur des stands:

Le duo un jeu d'enfant :

un jeu d'enfant

Livy de La lettre Gourmande:

livy

carlos Expogato prunillefee

Carlos Lischetti, contrairement à ce que laisse croire la photo,je n'ai pas vraiment assisté à sa démo, beaucoup de monde devant le stand et beaucoup de monde qui circulait, ce qui a rendu notre attente impossible, sur le moment ,je savais que c'était quelqu'un d'assez important mais ,je ne l'avais pas tout de suite remit, je regrete de ne pas avoir été plus persévérante !

Avec le recul,je me rend compte que j'ai croisé beaucoup de grands cake designers, mais dans la foule, le mouvement ,je ne les ai pas toujours identifiés sur le moment ...

Et voilà, Expogato, c'est fini pour cette année....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai les mêmes photos sur mon blog, hi! On aurait pu se croiser! Bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité