IMGP5365

Dans un cornet maison ,of course !

IMGP5351

p_can_caramel

tout d'abord faîtes caraméliser vos noix de pécan (j'ai fait les125gr du paquet mais tout n'ira pas dans la glace !) dans une poêle. pour cela faites fondre à sec 2 c à soupe de sucre dans une poêle, quand le sucre est liquide ajoutez les noix concassées et mélangez, laissez refroidir.

Ensuite faîtes votre caramel à tartiner au beurre salé (ou non ), faîtes fondre 80 gr de sucre à sec dans une casserole (plutôt large sinon,le caramel va trop cuire et sera trop fort en goût), dés que le sucre s'est transformé en liquide ambré ajoutez hors du feu 10 cl de crème liquide chaude, mélangez, ajoutez 40 gr de beurre (salé ou non),mélangez. Remettre à cuire à feu doux le temps que le morceau de caramel qui se sera figé autour de votre cuillère fonde. Laissez refroidir. (merci Domi pour la recette)

glace_vanille

il faut à présent faire une glace à la vanille :

180 ml de lait, 180 ml de crème liquide, 2 jaunes d'oeufs ,1 oeuf entier,65 gr de sucre, 1/2 gousse de vanille.

faire bouillir le lait la crème et la vanille. Laisser refroidir pendant ce temps battre jaunes d'oeufs et sucre. Gratter la gousse de vanille pour garder les graines dans la préparation. Verser le lait/crème sur les oeufs/sucre. Mélanger. mettre au frigo à refroidir.

Puis verser dans la sorbetière et la programmer pour 30 minutes de "turbinage"

glace_p_can

Mettez la glace dans une boîte ajoutez les noix caramélisées (au pif à peine 1/5 du total soit 30 gr maximum), mélangez. Ajoutez qques cuillères de caramel (là aussi au pif, vous vous arrêtez quand ça vous plait), mélangez sucintement pour ne pas "fondre" le caramel dans la glace.

mettez au congélateur.

Sortir 10 à 15 minutes avant de servir.

glace_p_can_caramel

IMGP5363

IMGP5339