hello_kitty_glace

tout d'abord  faire une glace à la vanille :

180 ml de lait, 180 ml de crème liquide, 2 jaunes d'oeufs ,1 oeuf entier,65 gr de sucre, 1/2 gousse de vanille.

faire bouillir le lait la crème et la vanille. Laisser refroidir pendant ce temps battre jaunes d'oeufs et sucre. Gratter la gousse de vanille pour garder les graines dans la préparation. Verser le lait/crème sur les oeufs/sucre. Mélanger. mettre au frigo à refroidir.

Puis verser dans la sorbetière et la programmer pour 30 minutes de "turbinage"

(vous ne vous servirez peut être pas de toute la glace ,tout dépend le nombre de moulages que vous ferez)

glace_vanille

Ensuite, faîtes fondre du chocolat et mettez en au fond des empreintes du moule en silicone Hello kitty (que j'ai gagné au concours scrapcooking et donc en vente sur le site j'imagine). Quand le chocolat est pris ,ajoutez de la glace à la vanille, une cuillère de caramel au beurre salé, mettez au congélateur, quand tout a durcir, refaites fondre du chocolat et mettez une dernière couche pour "fermer" la glace. Remettez au congélateur, démoulez au moment de servir.

IMGP5342IMGP5344IMGP5346IMGP5359

recette du caramel à tartiner au beurre salé (ou non ), faîtes fondre 80 gr de sucre à sec dans une casserole (plutôt large sinon,le caramel va trop cuire et sera trop fort en goût), dés que le sucre s'est transformé en liquide ambré ajoutez hors du feu 10 cl de crème liquide chaude, mélangez, ajoutez 40 gr de beurre (salé ou non),mélangez. Remettre à cuire à feu doux le temps que le morceau de caramel qui se sera figé autour de votre cuillère fonde. Laissez refroidir.

hello_kitty

les légères traces blanches que vous voyez sur les kitty ne sont rien de grave, juste qques traces de givre dû à la différence de température entre le congélo et l'air ambiant (environ 39° aujourd'hui) et au temps des prises de vues , en sortie immédiate du congélo, le chocolat était bien noir et bien brillant !

IMGP5362

IMGP5398

IMGP5397