750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 mai 2013

Cheesecake { pommes caramélisées et sauce au caramel }

cheesecake pomme sauce caramel

Un New york cheesecake énorme !! Il nous a fallut la semaine pour l'achever !! 26 cm de diamètre, 6 cm de haut et un bon kilo et demi !

Oui ,mais voilà ,j'ai toujours voulu faire un gros cheesecake bien haut !

tranche cheesecake caramel prunillefee

Pour la pâte dessous :

180 gr de graham cracker émiettés (j'ai mixé, en poudre)

90 gr de beurre fondu

20 gr de sucre (facultatif)

Mélangez les miettes de biscuits et le beurre, tassez au fond d'un moule à charnière préalablement recouvert de papier sulfurisé et cuire 10 minutes à 180°C.

cheesecake pomme caramel prunille

Pour la partie "cheese" :

Mélangez en fouettant les ingrédients dans l'ordre suivant : 900 gr de philadelphia puis ajoutez 260 gr de sucre, 1/2 cc de sel puis 70 gr de farine puis le jus d'un citron et son zeste puis 600 gr de fromage blanc (ou crème fraîche) et enfin 8 oeufs et une cc d'extrait de vanille.

Versez sur la pâte pré-cuite.

Enfournez 10 minutes à 220 °C(four chaud) puis 50 minutes à 90°C puis laissez 2 heures dans le four éteind.

Laissez refroidir puis mettez au frais pour 4 heures au moins avant de déguster.

Pour la garniture j'ai fait revevir 3 pommes coupées en morceaux dans du beurre ( il aurai fallut que j'en fasse 6 je pense pour un rendu plus gourmand) Versez un pot de caramel au beurre maison (salé ou non)(là aussi 2 pots auraient peut être été bien ) sur les pommes et versez le tout sur le cheesecake .

J'ai décoré de billes de chocolat croquantes et de macarons ( ça sert finalement d'avoir toujours quelques coques dans le congélateur !)

cheesecake pommes caramel

A l'occasion de la naissance de so biscuit gourmand "Le Quatre-heures" Bonne Maman organise un concours et vous offre la possibilité de gaganer un robot Kitchenaid .

Le jeu concours se passe sur Facebook il est en ligne depuis Lundi 6 mai sur la page de Bonne Maman Gâteaux https://www.facebook.com/pages/Bonne-Maman-Gâteaux.

N'hésitez pas à tenter votre chance 3 robots sont en jeu.

bonne maman prunille fait son show

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sa texture semble délicieuse
Répondre
C
Quel Bon cheesecake ! Tellement gourmand !
Répondre
E
J'adooore le cheesecake et le caramel au beurre salé ... !!! Bravo, il est superbe !<br /> <br /> MargoRosa.canalblog.com
Répondre
L
Il faut absolument que j'essaye !
Répondre
F
super joli , et fin , bon w end<br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité