750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
9 juin 2010

{cucina italiana} boulettes de viandes à l'italienne au pesto à l'ail des ours

.IMGP4495

J'étais presque partie pour faire une blanquette de veau, en désespoir d'inspiration, mais quand même il faisiat chaud ! et en ce moment ,j'ai envie de saveurs du sud,  j'ai envie de trucs à picorer...oui, mais ça se calcule, ça se prépare ! Et puis, j'ai vu ce pot de pesto à l'ail des ours et tout à basculé ! J'allais faire des boulettes !

IMGP4487IMGP4490

J'ai d'abord haché les 500 gr de viande , puis j'y ai ajouté 3 c à café de pesto, j'ai mélangé avec mes mains, j'ai ajouté un blanc d'oeuf pour liant. Puis j'ai façonné mes boulettes, pour cela passez vos mains sous l'eau froide ,prenez une petite quantité de viande et roulez. J'ai ensuite fait frire ces boulettes dans de l'huile d'olive.

IMGP4492

Le tout servi avec de la sauce tomate tiède, et des pique en bois pour le côté "je picore" !

IMGP4497IMGP4498

Mais au fait c'est quoi l'ail des ours ?

photo wikipédia

La feuille d'ail des ours a une consistance délicate comme une feuille de laitue, avec une délicate odeur d’ail si on la froisse.
Appelé aussi ail des bois, ou ail sauvage, ce serait la première chose que les ours mangent au sortir de leur hibernation !

Inflorescence

fleur de l'ail des ours - source wikipédia

IMGP4499

Et bien entendu vous vous régalerez de pesto dans vos spaghettis !

IMGP4535

{longue journée aujourd'hui avec la répétition générale du gala, la pression monte d'un cran !}

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà des boulettes très sympas!
Répondre
M
toujours pas eu le temps d'en chercher dans les bois autour d'Annecy alors ma grand-mère l'utisait bcp. j'adore les boulettes de viande quand il commence à faire chaud avec une bonne salade de roquette par exemple
Répondre
M
miam !<br /> ici en Bavière, on trouve de l'ail des ours partout dans les bois et même dans les jardins (à ne pas confondre avec les feuilles de muguet qui elles sont toxiques). <br /> Du coup, pesto à l'ail des ours maison, un vrai régal !!
Répondre
M
Ce doit être très bon !
Répondre
A
humm les délicieuses boulettes ! ;-)) je t'ai envoyé mon adresse par mail ;-)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité