750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 juin 2010

Sorbet au citron - lemon sorbet { keep the secret }

IMGP4509

recette {basique} du sorbet au citron:

200 gr de jus de citron, 250 gr de sucre, 400 ml d'eau.

Faire un "sirop" de sucre avec l'eau et le sucre, le cuire 15 minutes, mais il sera toujours assez liquide. Le mélanger au jus de citron, mettre au frais, puis à "turbiner" dans une sorbetière 30 minutes, finir la congélation au congélateur.

Imgp4528IMGP4510

Recette { avec mes expérimentations } du sorbet au citron :

sur la même base que la recette basique, mais : je me suis servie du pulco en bouteille et j'ai  ajouté une c à café de liqueur de citrons de menton (offerte par Tiuscha) ET, j'ai remplacé la moitié du sucre du sirop par des chamallows. Ensuite ,j'ai mis dans la sorbetière pour 40 minutes. Au bout de ce laps de temps ,le sorbet n'est pas entièrement pris, il faudra le placer une nuit entière au congélateur MAIS dés le lendemain vous pourrez vous régaler avec de belles boules de sorbet Dés la sortie du congélateur !

Imgp4530

Servi avec les religieuses de macarons framboises/lemon curd pour la fêtes des mères, on s'est régalé !

...avec un bouchon de Vodka, mon colonel, c'est sympa aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cette interprétation :
Répondre
T
Donc tu fais fondre les chamallows dans le sirop et le lendemain, hop ? Ca mérite d'être testé car ici, faut attendre longtemps (trop au goût de certaines !)
Répondre
M
si tu aimes le citron, tu devrais aussi essayer le granité pour l'été c'est impeccable
Répondre
M
j'adore le sorbet au citron,c'est extra frais!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité