750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 janvier 2010

Cookies cup aux pépites de fraises séchées et un peu plus...ainsi qu' une petite leçon de glaçage

cookiescup

Aujourd'hui des "cookies cup" ou "biscuits de tasses".

J'ai trouvé les emporte-pièces chez casa, mais ,il semble qu'ils soient plus adaptés pour les bol, les mug, enfin tout ce qui est un peu épais, oubliez la jolie porcelaine fine héritée de mamie, cela ne tiendra pas et c'est trèès dommage !

pleins de chose dans ce post, la recettes des cookies, mais aussi,une leçon de glaçage et enfin quelques cookies, qui ne sont pas de tasses ,mais on été fait en même temps et qui nous ont bien amusés ,encore une fois, Prunille et moi.

Imgp06712

Toujours ,la même recette de sablés, un jour,il faudra peut être que j'en teste une autre quand même !

Recette de la pâte à sablés (cette fois pas de farine complète ,je n'en avais plus):

ingrédients:

100 gr de farine complète

140 gr de farine normale

120 gr de sucre glace

50 gr de poudre d'amandes

15 gr de noix de coco rapée

125 gr de beurre

1 oeuf

***

cuire entre 12 et 15 min à 180°

Sauf que cette fois ,j'ai divisé ma pâte en deux et j'ai ajouté des pépites de fraises séchées dans une moitié.

Imgp0638

les fraises séchées viennent du marché et c'est une tuerie, je regrette de ne pas en avoir pris plus, en même temps c'est assez cher, 15 euros, le kilo.les fraises ne sont pas du tout dures, on dira qu'elles sont mi-séchées, mi-confites.

Imgp0640

je les ai coupée en tout petits morceaux.

Imgp0641

puis ,je les ai incorporées à ma pâte en pétrissant à la main.

IMGP0643

Et dans toute la pâte nous avons mi de l'arome naturel de citron, c'est prunille qui s'en charge.

Imgp0634

Imgp0635

Imgp0642

on a sortie la collec' d'emporte-pièces !

Imgp0646

quelques sablés sortis du four.

Et maintenant la déco, il nous restait du glaçage de la dernière fois, d'ailleurs,j'avais oublié de vous dire que nous avons parfumé notre glaçage avec quelques gouttes d'arome de barbe à papa. C'est bon !!!

Imgp06762

Voici comment décoré vos sablés façon "chevrons"

Imgp06692

Imgp0648

choisir la couleur de fond et recouvrir toute la surface du sablé avec.

Imgp0649

Prenez une couleur contrastante et faites des rayures sur votre glaçage non séché.

Imgp0650

Avec un cure-dent faites des lignes perpendiculaires à celles de votre glaçage, une fois en allant vers le bas, un fois en allant vers le haut.

Imgp0651

Et vous obtiendrez ça, de beaux chevrons ! Maintenant amusons nous !

fairy_and_butterflies

Imgp06642

Imgp06682

Et la tête de citrouille de Prunille, ça promet pour le prochain halloween !

Imgp0678

Emporte-pièce toqué de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum quelle belle idée pour les gouter entre copines !!! l'idée sera gardée dans un coin de ma tête.<br /> <br /> Bouti88!
Répondre
P
Super idée!!<br /> Dit moi ou as tu acheté tes emportes pièces??<br /> Bisous.
Répondre
T
J'en connais deux qui s'éclatent avec les biscuits décorés !
Répondre
C
Superbes ces sablés!
Répondre
A
ils donnent trop envie de croquer dedans lol
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité