750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
9 janvier 2010

Galette des rois à la crème de Calissons Maison

calissonsgel_e_jpg

Je ne sais pas chez vous mais ici depuis les fêtes ,on est en constante pénuerie de pâte feuilletée dans les magasins, j'ai donc dû me résoudre à la faire moi-même ! Pour cela j'ai utilisé ma recette de pâte feuilletée facile sans feuilletage, c'était une première de l'utiliser ainsi , mais n'hésitez plus, ça marche bien, le résultat est très léger.

galette_calisson

Cette galette, je l'ai faite pour la partager avec mes copines de la danse, puis nous l'avons terminée avec les enfants.

Imgp0403Imgp0406

Il vous faut donc, soit étaler vos deux pâtes feuilletées ...

(pour vous donner une idée de la quantité : j'ai divisé la pâte en deux puis fait deux cercles,ça ne fait pas une galette énorme, mais disons que ça représente 6 bonnes parts, ou 8 plus petites , tout dépend de l'occasion, nous l'avons gouté à la pose café, j'avais fait 6 parts dans une moitié, j'ai ramené l'autre moitié à la maison pour les enfants)

...soit dérouler vos deux pâtes feuilletées toutes prêtes. Recouvrez d'une bonne couche de crème de calisson maison (ou non), déposez une fève, recouvrez du deuxième disque de pâte, soudez les bords, striez le dessus de la galette, badigeonnez légèrement de lait au pinceau (pour un aspect brillant) et mettez à cuire 25 minutes à 200°C pour des pâtes toutes prêtes et environ 5 à 10 minutes de plus pour une pâte maison, surveillez bien dans les dernières minutes surtout si vous ne voulez pas une galette trop brune.

Laissez refroidir et régalez vous, c'est juste une petite tuerie ;-))

galette_calisson_maison

plat en céramique Appolia

***

Niveau feuilletage ,le résultat n'était pas trop mal, regardez :

Imgp0443

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de galette, ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir tes superbes recettes de crème de calisson et de pâte feuilletée maisons. Bravo !
Répondre
A
Originale et très gourmande ta galette !! ;-)) bizz
Répondre
T
Dans ta galette, tu ne mets que la créme de calisson sans ajoutez ni oeufs entiers, ni jaunes ?<br /> Ni beurre non plus ?<br /> <br /> Bravo, merçi....
Répondre
V
Encore une recette qu'il va falloir tester....la pâte feuilletée me tente aussi, surtout qu'en ce moment avec la neige les rayon ont été dévalisé....<br /> A noël les calissons ont eu un succès fou alors j'imagine que cette crème ça doit être une pure merveille....
Répondre
M
très originale cette galette,bizzz
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité