750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
12 octobre 2009

La pâte feuilletée la plus simple au monde !

On y va , suivez les photos !

Dscn8005

Dscn8006

Dscn8007

On mélange bien mais sans trop s'attarder

Dscn8008

Dscn8009

Dscn8010

Dscn8011

j'ai choisi de faire une tarte aux poireaux, donc, j'ai cuit ma pête à blanc 10 minutes à 210 °C puis j'ai ajouté ma garniture.

Dscn8012

Dscn8013

Et là on cuit 25 minutes environ à 210°C

Dscn8016

un morceau de pâte que j'ai fait cuire seul pour mieux visualisé le feuilletage :

Dscn8027

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai testée... mais je crois que je ne l'ai pas assez cuite... Un peu déçue du coup, mais c'est de ma faute. Pas grave, je vais me forcer à faire un autre essai pour me forcer à manger une autre tarte....
Répondre
K
J'ai essayé la recette, mais je ne comprenais pas tes proportions!! Je voyais marqué : 50 gr de farine!! J'ai donc mis 200 gr de farine pour 4 petits suisse et 60 gr de beurre. Le résultat n'était pas là!! Alors je suis retournée sur ton blog et j'ai ouvert mes mirettes!! Et là j'ai compris: 150 gr!! Ca va nettement mieux comme ça!!! Cette pâte est fantastique, c'est un régale à la travailler en plus!!!<br /> Merci de cette découverte!
Répondre
C
J'ai pris note car en plus je viens d'acheter des petits moules pour faire des chaussons aux pommes et autres friands !
Répondre
E
Je vois que miss Koala est passée avant moi, mais c'est clair, çà donne envie de tester...
Répondre
M
Géniale comme pâte feuilletée ! Moi qui suis paresseuse, je note ta recette !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité