750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 décembre 2014

Gateau Bouche - bavaroise pulpeuse à la framboise et son glaçage miroir .

gateau bouche prunillefee

Il y a de cela des mois ,j'ai craqué sur ce moule bouche, mais à vrai dire ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de s'en servir. Je l'avais d'abord imaginé couvert de pâte à sucre rouge et puis cette fameuse recette de bavarois au magnifique coulis rose m'a définitivement convaincue et décidée.

 gateau lêvres prunillefee

Sur la photo du dessus ,le gateau fraîchement démoulé et sans son glaçage miroir, il est déjà pas mal ,je trouve !!

La prochaine fois pour le même moule ,je doublerai les proportions ,je pense .

Bavaroise framboise et chocolat blanc.

Une bavaroise et une crème à base de crème ânglaise à laquelle on ajoute différents "parfums" puis collée à la gélatine.

gateau bouche prunillefee 2

Miroir, mon beau miroir ! qui est la plus belle ?

recette magique du miroir rose :

 75g d’eau
11g de gélatine
300 gr sucre + glucose ( vous pouvez soit faire moitié moitié, soit mettre un peu de glucose par exemple 2 grosses cuillères à soupe et compléter par du sucre)

150g de chocolat blanc ivoire
100g de lait concentré sucré
5g de colorant poudre rose framboise( ou un peu moins selon la marque du colorant)

Dans une casserole, faire chauffer, l’eau le sucre et le glucose, à ébullition, environ 110°C, retirer du feu, ajouter la gélatine essorée puis le lait concentré et le chocolat blanc.,émulsionner le tout et ajouter le colorant.
Mixer le tout, réserver au frais toute une nuit. Au moment de glacer votre gateau ,faire réchauffer au micro-onde, le glaçage doit être à environ 37°C et votre gateau bien froid.

Versez le miroir sur le gateau posé sur une grille puis mettez au frais.

gateau WE Toulouse prunillefee

Le reste du buffet des desserts (manque les macarons), je vous présenterai les autres gateaux bientôt !

Sur facebook, ce gateau a eu un gros succés et j'ai eu beaucoup, beaucoup de commentaires, alors ,j'attend les votres ici avec impatience !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous me donner la recette de votre bavarois s'il vous plaît ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau est magnifique ! Et le glaçage superbe ! Bravo !! <br /> <br /> Pourriez vous me dire où acheter le moule svp ? J'en trouve de petits, ou des emporté pièces mais pas comme le votre... or je voulais réaliser mon dessert de saint Valentin avec ... merci
Répondre
S
bonjour <br /> <br /> pouvez vous me dire ou je peux trouver le moule en forme de bouche?<br /> <br /> merci
Répondre
M
Superbe! Où as tu acheté ton moule? Merci
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité