750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
14 novembre 2013

Gateau roulé pomme/fraise , motifs scandinaves . { + week end des créateurs }

gateau roulé fantaisie

Nouveau gateau roulé décoré, inspiré de motifs scandinaves cette fois. Des genres de pommes...

 

collage swiss roll

Quelques photos du making off , il faut bien sur dessiner les pommes en premier !

J'ai changé de marque de papier cuisson, mais il a gondolé et donc le gateau est gondolé aussi, la prochaine fois, je reprend l'ancien ,il ne gondole pas autant !

 

DSCN5503

Intérieur compote de pommes et confiture de fraises !

 

gateau roulé pomme fraise

Juste un délice !

Voici une recette et une façon de faire :

pour la génoise :

4 oeufs, 125 gr de sucre, 125 gr de farine, des colorants.

battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que ça mousse ,blanchisse et double de volume.

Ajouter la farine.

Diviser la pâte et la colorer.

mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire 10 minutes à 180/200 °C.

Rouler à la sortie du four, avec le papier, attention ça brûle !

garnir, rouler à nouveau en ôtant le papier et laisser refroidir.

 

gateau roulé motif scandinave prunillefee

Et sinon, il faut commencer à penser à Noël, il est aussi interressant de découvrir de nouveaux créateurs, donc ne ratez pas le Week end des créateurs de pont saint esprit ( 30)

Photo : Pensez à vos cadeaux de Noël !!!
 liste des créateurs présents : POTERIE - CERAMIQUE - DECO POUR LA TABLE - CREATION PATISSIERE  - SCULPURES EN ACIER - ACCESSOIRES EN TISSU - COUTELIER - MAROQUINERIE - CUIR/ROBES - OBJETS/BIJOUX EN PAPIER - BOIS FLOTTE - PLASTICIENNE SCULPTEUR - CREATEUR DE PARFUMS - DENTELLE ET BRODERIE - CREATIONS TEXTILE - CRECHE SANTONS - BIJOUX ARGENT - BIJOUX ACCESSOIRES - MINI THEATRE/Livre illustré - POUPEES TISSU et Atelier Design'Emoi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
A
il est magnifique ton roulé bravo a toi
Répondre
A
il est magnifique ton roulé bravo a toi
Répondre
R
une recette comme j'aime plein de saveur un pur bonheur félicitations biz héllyane et à bientôt de te lire
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité