750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 mars 2013

Pavlova printanière aux fruits rouges ... {dessert de Pâques ? }

pavlova prunillefee

La pavlova est un dessert en forme de gâteau et à base de meringue nommée en honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.

C'est un gateau assez simple à réaliser léger et vraiment savoureux !

pavlova fruits rouge

J'ai un peu modifier ma recette de meringue à présent ,je la fait comme Olivier Samin, maître restaurateur à Charmes sur Rhône me l'a appris.

recette :

pour la meringue : 3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, 100 gr de sucre en poudre, 100 gr de sucre glace.

pour la crème fouettée : 1 brique de crème liquide de 20 ml, 1 à 2 c à soupe de sucre en poudre

et pour la garniture: des fruits de votre choix

Préparez la meringue en battant vos blancs en neige très ferme, ajoutez une pincée de sel, battez à nouveau puis ajoutez le sucre en poudre en 2 fois en battant toujours. Ajoutez rapidement le sucre glace à la maryse . Faire un joli cercle de meringue sur un papier sulfurisé avec une poche à douille, puis cuire votre meringue 20 minutes à 180°C, chaleur ventilée, porte fermée. Continuez la cuisson ou plutôt le séchage, 25 minutes, four ventilé, porte entrouverte, thermostat sur 0 ou très bas.

collage pavlova

J'ai dressé ma meringue comme un fond de tarte , avec un rebord pour contenir la crème et les fruits.

Préparez votre crème fouettée en battant votre crème au batteur électrique, jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme. Pour vous faciliter la tâche pensez à mettre votre crème au frais ; votre bol et vos batteurs au congéléteur.A la fin ajoutez 1 c à soupe de sucre.

Il ne vous reste plus qu'à disposez vos fruits sur la crème le plus harmonieusement possible.

pavlova prunille fait son show

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm c'est un de mes desserts préférés.
Répondre
L
Avec des fruits rouges, j'adore !
Répondre
L
humm un pur délice
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité