750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
26 novembre 2012

Financier à l'huile d'olive chapeauté de son abricot et accompagné de sa crème glacée à la lavande.

glace lavande et financier abricot

Ingrédients pour 16 financiers (environ) :

1 pincée de sel
12 cl d’huile d’olive de Nyons aop
125 gr de blancs d’oeufs
150 gr de sucre glace
50gr de farine
50 gr de poudre d'amande
1 demi abricot par financier (8 abricots)

Pour la glace :

250gr de mascarpone
sirop de lavande

DSCN0740


Description de la recette :

 mélangez le mascarpone avec du sirop de lavande, goûtez jusqu'à ce que la saveur vous convienne (environ 10 à 12 c à soupe pour 250 gr de mascarpone) Mettez au congélateur dans une petite boite.

 Préchauffez le four à 180°C. Mélanger 150 gr de sucre glace, la farine, la poudre d’amandes et une pincée de sel. Incorporer petit à petit les blancs d’œufs en fouettant. Ajouter l’huile d’olive, mélangez intimement. Garnir des moules en silicone d'un demi abricot (bombé vers le fond du moule) ajoutez la préparation à financier et enfourner 20min. Laissez tiédir avant de les démouler et laisser les tiédir sur une grille.

financier abricot huile d'olive

Dressez votre financier et une quenelle de glace dans de jolies assiettes, décorez selon votre envie.

financier olive abricotglace lavande

Retrouvez moi ce soir à 18h50 pour un petit reportage dans 100% mag, en préambule de la nouvelle émission "le meilleur pâtissier" à 20h50 sur M6 . Réservez votre soirée ! elle va être gourmande !!

DSCN0739

N'hésitez pas à devenir fan de ma page facebook, j'y publie des infos qui ne seront pas sur le blog, comme des idées de sorties, notament pour les enfants, gastronomiques ou les marchés de Noël (dans mon carré d'or bien sur , ardèche drôme, gard et vaucluse)!

N'hésitez pas à partager vos évènements avec moi je les publierai et selon, si j'ai l'occasion d'y aller ou si je suis invitée quelques part, je pourrai même faire un reportage sur le blog cette fois.(cours cuisine, restos, marchés, producteurs, entreprise, spectacle,etc...)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je repproche parfois aux financiers d'etre trop beurrés, je vasi tenter avec l'huile d'olive !
Répondre
C
Humm j'en veux! Bonne nuit.
Répondre
M
Hummm magnifiquement bon ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité