750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 avril 2014

La Mouna de Pâques ...recette....

mouna 1 prunillefee

La Mouna est une brioche emmenée par les Espagnols à Oran (Algérie), tradition de la cuisine Pieds-noirs pour Pâques .  On enfouit parfois pour cette occasion un oeuf dur à l'intérieur.

Parfumée à l'orange, au citron et même avec de l'anis pour une version plus oranaise ,je pense...

J'ai choisit le côté plus espagnol (enfin,je l'interprête comme ça) en ne mettant pas d'anis, mais de l'orange du citron, de la fleur d'oranger et du rhum.

mouna 4 prunillefee

Pour 2 mouna comme celle de la photo :

700g de farine,100g de beurre 

1 sachet de levure de boulanger 

100g de sucre en poudre 

3 oeufs

 1 bouchon de rhum, 1 bouchon de fleur d'oranger, 1 CS de jus de citron, quelques gouttes d'huiles essentielle d'orange douce, quelques gouttes d'arômes pour pâtisserie (mélange d'orange, cirton et vanille) 

210 ml de lait

***

Mettez l'ensemble des ingrédients dans votre MAP , lancez le programme pâte seule.

Récupérez votre pâton et laissez le au frigo une nuit au moins.

Divisez votre pâton en deux.

Formez des boules.

Laissez lever dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

mouna zoom prunillefee

Badigeonnez de jaune d'oeuf et saupoudrez de sucres grelots.

Cuire 40 minutes à 200 °C environ.

mouna 2 prunillefee

Parfum envoûtant ! dommage qu'il n'y ai pas les odeurs sur le net encore !!

Joyeux Week-end Pascal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
J
Très tentante, et comme toi, j'opte volontiers pour la version argumes et rhum plus que celle à l'anis (dont je n'aime pas le gout)...
Répondre
E
la mie a l'air parfaite! Je note pour mon prochain essai boulange.
Répondre
V
MAGNIFIQUE. Sa donne envie.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité