750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 avril 2014

Brioche rosaces aux cranberries et pépites de chocolat (recette et tour de main)

brioche rosaces

Une petite recette de brioche comme je les aime, gourmande et amusante à réaliser.

Oui, parfois il m'en faut peu pour m'amuser mais enfin que voulez vous...

pour réaliser la pâte mettez dans la cuve de votre map :

1 yaourt "bulgare" nature que vous complèterez par du lait pour arriver à 180 ml

1 oeuf battu

2 bouchon de fleur d'oranger

350 gr de farine

1cc de sel, 80 gr de sucre, 1 sachet de levure de boulanger et 30 gr de beurre en petit morceaux.

lancez le programme "pâte seule"

collage brioche prunillefee

Pour le façonnage : mettez votre pâton au frais une trentaine de minutes pour pouvoir mieux le travailler.

Ensuite étalez le en un rectagle, j'ai étalé au pinceau une fince couche de confiture d'abricots (ou prunes) puis j'ai réparti sur la pâte des cranberries et des pépites de chocolat, pas de poids ,j'ai fait au hasard pour bien recouvrir l'ensemble.

Roulez et coupez en 5 tronçons.

Disposez ces tronçons debouts dans un moule à cake beurré et fariné.

Laissez lever 1 heure environ .

Cuire 20 minutes environ à 180°C

A la sortie du four badigeonnez votre brioche d'une fine couche de confiture ,au pinceau pour le brillant.

brioche cranberries chocolat prunillefee

Régalez vous !!!

brioche prunille fee

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta brioche est magnifique !
Répondre
B
Bravo pour cette brioche! Elle est très réussie. Bonne journée.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité