750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 mars 2013

Gateau coussin de princesse { gateau 3D } { pillow cake }

gateau coussin de princesse prunille fait son show

Pour son gateau d'anniversaire à l'école, j'ai décidé de faire à Prunille un gateau coussin . Cela fait un moment que je voulais tester ce modèle, c'était l'occasion parfaite surtout qu'après avoir vu le gateau de princesse de Lola, ma Prunille voulait le sien !

gateau coussin princesse

Le gateau se compose de deux quatre-quart marbrés fourrés de confiture de framboise et de creamcheese au chocolat. Le tout recouvert d'une fine couche de creamcheese à la vanille et d'une fine couche de pâte à sucre rose que j'ai nacré grâce à de la poudre nacrée alimentaire.

pillow and crown cake

Les fils des pompons du coussin ont été réalisés grâce à une machine à pâte , au laminoir des spaghetti !

couronne de princesse en pâte à sucre

bouton de coussin en pâte à sucre

recette pour un quatre-quart :

250 gr de farine, 250 gr de beurre, 250 gr de sucre, 4 oeufs , 2 c à café d'extrait de vanille, une ganache composé de 40 gr de lait pour 60 gr de chocolat noir.

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir la pâte à la vanille sauf la ganache que vous ajouterez dans 1 tiers de la pâte environ pour créer le marbré. J'ai "dressé" ma pâte à marbré comme pour un marbré italien (voir ici ) ensuite cuire à 180 °C pendant 45 à 60 minutes environ . (surveillez bien la cuisson et pour être sûr que le gateau soit cuit plantez un couteau au centre ,la lame doit ressortir propre !)

gumpaste princess crown and pillow cake

Cuire les gateaux la veille pour pouvoir les sculpter plus facilement .

mae cake

Petit tuto en image (spécial dédicace à Emilie ! ;-) )

collage coussin

On recouvre un côté du gateau puis l'autre, la jointure est cachée par le cordon qui est maintenu le temps de sécher par de petites épingles.

pompom pillow cake

Et maintenant j'aimerai bien faire un gateau de coussin à étage c'est trop beau !

princess pillow cake

L'intérieur :

intérieur coussin princesse

intérieur coussin

pompom gateau coussin

Libéfood aime :

libéfood aime

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui... Pour avoir goûter allègrement ce gâteau, en plus d'être magnifique, il faut préciser qu'il est délicieux ! ;-)
Répondre
E
Un énorme merci pour le tuto en images que je tenterai de mettre en oeuvre bientôt!
Répondre
S
Ce gâteau est magnifique !!! Comme toujours !!!! Un vrai gâteau de princesse...
Répondre
O
Magnifique!!<br /> <br /> Je sis sous le charme de ton gateau hihi , ton blog est tres joli !
Répondre
S
bravo prunille,cr tn gateau est splendide,c'est 1 ravissement pr les mirettes!!!!!!grs bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité