750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
13 avril 2012

Tartes maison { j'ai testé la pâte brisée avec mon nouveau robot } + petit cadeau

tarte aux pommes maison

Voilà, voilà, j'ai un nouveau robot (ah, oui, vous le saviez déjà...), il a tellement de fonctions que je vais surement vous en parler plusieurs fois. Surtout que c'est la première fois que je possède un joujou comme celui là , je dois donc tester et apprendre !

Mais,je pense que mes essais vont surement en interresser plus d'une car vous m'avez posé pleins de questions à son sujet !! je vais tenter d'y répondre à chaque fois que je le pourrai car j'étais comme vous avant de sauter le pas, j'avais beaucoup de questions ! Heureusement chez shopty (là où je l'ai acheté ), Donatella a toujours répondu rapidement à mes intérrogations (en général dans la journée même et parfois même plusieurs mails !, je la remercie de sa disponibilité !!)

Voilà donc que cette fois, j'ai testé mon crochet à pâtes ! une drôle de bête dont ,je ne mettait jamais servie avant !

pâte brisée au robotrobot de cuisine

Pour ma pâte brisée ( 2 tartes), j'ai mis dans le bol de mon robot 400 gr de farine avec 2 pincée de sel et 200 gr de beurre mou, j'ai baissé le croché puis mis ,le couvercle anti-éclaboussures et j'ai mis le robot en route, doucement ,puis à fond et finalement doucement, c'est là surtout que je dois apprendre dans le dosage des vitesses. Dés que le beurre commence à être ben travaillé avec la farine, ajoutez doucement la valeur d'un verre d'eau (pas trop grand), arrêtez le robot dés que la pâte est formée. Sur le crochet, elle ne vous semble pas finie ? vous avez tord (mais ,je l'ai cru aussi). Je l'ai sortie et elle n'était pas collante et en un tour de main,j'ai obtenu cette belle boule :

pâte brisée

Ensuite j'ai divisé ma pâte en deux et je l'ai étalée "à la main" dans mes moules, puis piquée pour la faire cuire à blanc (la pâte maison demande plus de cuisson).

pate brisée étalée

J'en ai garnie une de compote et de pommes et une autre de crème au citron.

tartes maison

J'ai même fait comme chez les pâtissiers et j'ai écrit sur ma tarte au citron avec du chocolat (cela dira quelques chose à celles qui préparent le CAP ;-) )

tarte citron maison

Bon maintenant passons au petit cadeau annoncé plus haut... J'ai pour vous un code promo ! une réduction de 10 euros dés 100 euros d'achat, interressant pour celles qui étaient tentées par le robot car vous pouvez cumuler le fait qu'il est en promo sur le site en ce moment + la réduc que je vous offre ici  et en plus vous verrez la livraison est ultra rapide !!

Je vous remet le lien vers le robot ,direct :

http://www.shopty.com/fra/produits/cuisine-et-maison/cuisine/robots-multifonction-petrisseurs-et-hachoirs/robot-petrin-multifonction-clatronic-km-3350.htm

Mais vous pouvez utiliser le bon cadeau pour n'importe quel autre article bien sûr !!

Voici le code réduc :

CREA10

***

Article à la une sucrée de libéfood

libefood

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miammm !! que des belles tartes
Répondre
V
Il a l'air plutôt bien ce robot...J'adore les tartes aux pommes et l'idée d'écrire citron sur la tarte je la garde dans un petit coin de ma tête je trouve ça très classe.
Répondre
L
Une tarte fine bien appétissante ! Et celle au citron est d'autant plus alléchante !
Répondre
M
robot sympa, résultat succulent ;-) de bons outils font de bons plats !
Répondre
M
Miam !<br /> <br /> Sympa le robot !<br /> <br /> <br /> <br /> et les tartes Miiiiiam, ça donne trop envie<br /> <br /> bon week-end :-)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité