750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
21 novembre 2011

tuto { explications} pour réaliser une tablette de chocolat estampillée "home made" [DIY] homemade chocolate

chocolat home made

Vous avez été très nombreux à me demander sur le blog ou par mail, comment j'avais fait mes tablettes de chocolat. Donc pour vous faire plaisir, je vous ai préparé une explication en image.

J'en profite pour vous dire un petit mot sur le fonctionnement du blog. En règle générale ,je publie un article tous les deux jours (mais il peut y avoir exception) et je ne publie que rarement le samedi et dimanche (là aussi y'aura toujours des exceptions !). Je fait souvent une grande partie de mes recettes le week-end, mais ne les publie que 8 à 10 jours après environ sur le blog, le temps de traiter les photos, d'écrire le texte et d'étaler mes publications ! J'ai encore des recettes en stock qui datent de début octobre et que je n'ai pas encore publiées ! Il peut aussi m'arriver de faire une recette et de la publier dans la foulée pour un concours par exemple et du coup de décaler toutes mes autres recettes ! parfois j'ai 3 semaines de publications programmées ! alors forcément entre le jour où je fais une recette et le jour ou elle sort sur le blog, il peut s'en passer des choses !! Pourquoi publier seulement tous les deux jours dans ce cas me direz vous ? Pendant plusieurs années ,j'ai publié une recette chaque jour, mais c'est du travail et qui plus est ,cela ne laissait pas aux gens le temps de réagir, j'ai beaucoup plus de visiteurs et de retours sur mes recettes depuis que je publie tous les deux jours, idem pour les week-end, les recettes publiées ces jours là passaient souvent à l'as côté lecture... Vous m'avez lue jusqu'au bout ? lol !

231836314_nF3amSp5_c

You have been so many wondering on the blog or by email, how I made my chocolate bars. So to please you, I have prepared an explanation  with images.

I take this opportunity to say a few words on how the blog. In general, I publish an article every two days (but there may be exceptions) and I rarely published on Saturday and Sunday (again Would there are always exceptions!). I often make a lot of my recipes on the weekend, but do not publish that 8 to 10 days after about the blog, time to process the photos, write text and to spread out my papers! I still have stock in recipes that date back to early October and I have not yet published! It can also happen to a recipe and publish it in the wake of such a contest and suddenly displaced orbits of all my other recipes! Sometimes I have three weeks of scheduled publications! then necessarily from the day I make a recipe and the day it comes out on the blog, it can go without things! Why publish only every other day in which case you tell me? For many years, I published a recipe each day, but it workof and more importantly, it would not allow people time to react, I have many more visitors and feedback on my recipes since I published every two days, ditto for the weekend, the recipes published on those days were often at the side as reading ... on this, good reading and ...

231836314_nF3amSp5_c

tablette home made collage

Revenons à notre recette !

Tout d'abord équipez vous d'une assiette ou d'un petit plateau bien plat. Déposez dessus un petit morceau de papier cuisson (ou papier sulfurisé), puis un cercle de dressage en inox de 7 cm de diamètre. Faîtes fondre 4 carrées de chocolat au bain-marie.

First equip you with a plate or small tray flat. Place over a piece of baking paper , then a circle of dressage stainless steel 7 cm in diameter. Melt 4 squares of chocolate in a "bain-marie".

choc collage

Versez votre chocolat fondu dans le cercle en prenant garde de bien l'étaler sur toute la surface du cercle. Au bout de 2 minutes retirez le cercle. Déposez votre tampon "homemade" sur le chocolat en appuyant très légèrement. Placez au frigo 10 minutes pour accélérer la prise.

Put your melted chocolate into the circle by taking care to spread it over the entire surface of the circle. After 2 minutes remove the circle. Put your stamp "homemade" on chocolate by pressing slightly. Place in refrigerator 10 minutes to speed cooling

Photo 1052

Sortez la tablette du frais et à l'aide d'une spatule fine commencez à décoller le chocolat du tampon en poussant sur les bords du chocolat avec la tablette et en tirant sur le manche du tampon, il faut procéder doucement et faire tourner le tampon et la tablette pour décoller de manière égale sur tout le contour.

Remove the shelf costs and a spatula fine start to the chocolate off the pad by pushing the edges of the chocolate with the tablet and pulling on the handle of the buffer, we must proceed slowly and turn the buffer and tablet to take off evenly over the entire contour.

tablette de chocolat homemade

Vous obtenez ça, avec plus ou moins de bords en surplus. Laissez à présent durcir votre chocolat à température ambiante avant de le manipuller. Pour enlever l'excédent il vous suffira de les casser doucement, comme pour une tablette de chocolat .

You get this, with varying degrees of surplus edges. Let now your chocolate harden at room temperature before manipuller. To remove excess you will just break them gently, like a chocolate bar.

tablette chocolat home made

Pin It 

Rendez-vous sur Hellocoton !

featured on Edible crafts :http://ediblecrafts.craftgossip.com/chocolate-stamps/2011/11/21/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore ! Merci pour votre blog qui regorge de bonnes idées
Répondre
A
Re-coucou... Je viens de commander le tampon sur Amazon, £5...
Répondre
A
bonjour... je suis une nouvelle lectrice et votre blog est parmi mes favoris maintenant... j'adore vos idees... j'avais deja vu votre recette mais je voudrais savoir ou vous avez trouve le tampon...merci! Anne
Répondre
M
coucou,moi c'est le tampon que j'aimerai trouver mais ou l'avez-vous trouvé ou je viens vous le "piquer"!!! est-ce qu'on peut le commander? merci d'avance de votre réponse,amitiés : MARIE.
Répondre
M
C'est extra...moi je fais ça avec de la cire!!!merciiiiiiii<br /> Bonne soirée
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité