750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 mars 2010

Le Brunch du dimanche entre France - Londres et New York .

brunch

Pourquoi publier aujourd'hui, le brunch du dimanche ?

pour que vous aillez le temps de préparer le votre pour ce prochain dimanche !

Nous s'était le week-end dernier mais j'avais déjà réservé les publication du début de semaine à "Alice in wonderland"...

J'avais peur de ne pas avoir prévu assez de choses, finalement il m'a fallut deux tables pour tout installer et il ne nous restait presque plus de place pour poser son assiette ! lol !

Les enfants ont adoré l'idée de pouvoir manger tout dans le désordre, sucré - salé -resucré, de boire du jus de fruits à table, de manger ce qu'ils voulaient comme ils voulaient sans que rien ne leur soit interdit !

Côté adulte, il a fallut s'apprivoiser la table ,savoir par quoi commencé, que boire ? du thé ? oui, c'est la tradition, même si en bon français ,on aurai bien accompagné la charcuterie d'un peu de vin, lol !

IMGP2721IMGP2722IMGP2723

la liste du buffet est plutôt longue ,je vous laisse sujet vous-même par les photos !

En vrac : jus de pommes, thé, eau, cheesecake, muffins, scones, carottes rapées, poulet en tranches, pilons de poulet, fromages en tranche, soupe de fraises, salami, bananes, pamplemousse, miel, sauce cranberries,lemon curd, salade pomme de terres/cornichons/saucisses de strasbourg, sirop agave, pâte à tartiner au chocolat maison, club sandwich , pancakes , oeufs durs ....

IMGP2724IMGP2727IMGP2728

Beaucoup de sauces et de confitures. Sirop d'érable (avec la bouteille en forme de feuille d'érable, j'adore !), of course avec les pancakes c'est un pur délice !

Du lemon curd, à manger sur des muffins, sur les pancakes...

De la sauce de cranberries, proche d'une confiture avec des cranberries entières, se mange aussi bien en tartine sucrée qu'avec de la viande et c'est vraiment un total délice que le New York cheesecake, son petit goût acidulé se mariant à la perfection avec la douceur du cheesecake !

mais aussi pâte à tartiner au chocolat maison, sirop d'agave, miel ...

IMGP2726

J'ai ausi sorti mon véritable thé anglais, il y a marqué "light" sur le paquet, mais nous nous l'avons trouvé plus fort que tous les thés goûtés jusqu'à présent !

IMGP2733

Quelques recettes à présent :

Les pancakes :

IMGP2716

recette issue du livre "dessert américains et anglais"

ingrédients:

200 gr de farine, 3 cs de sucre, 1 cc 1/2 de levure, 2 oeufs, 35 cl de lait, 40 gr de beurre, 1 pincée de sel

tour de main :

Mélangez farine/sel et levure, puis ajoutez le sucre.

Faîtes fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez dans l'ordre :lait ,oeufs et beurre en mélangeant bien entre chaques ingrédients.

chauffez une poêle à feu vif, versez une petite louche de pâte au centre, dés que le pancake fait des bulles en surface, retournez le et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.

***

Le New York Cheesecake :

IMGP2717

ingrédients :

120 gr de gateaux secs, 40 gr de beurre : pour le fond de tarte

750 gr de fromage type st moret, 125 gr de crème fraîche, 130 gr de sucre, 2cs de farine, 1/2 citron, 1/2 gousse de vanille, 5 oeufs

IMGP2737

Ecrasez les biscuits en miettes et mélangez les avec le beurre fondu, "étalez" cette pâte dans le fond d'un moule à charnière pour faciliter le démoulage. cuire 10 minutes à 180°C, puis sortir du four.

Mélangez fromage et sucre ,puis ajoutez farine, zeste et graine de vanille (ou utilisez des extraits, comme j'ai fait, j'ai égélement remplacé une parti du fromage par un yaourt au citron pour renforcer le goût). Ajoutez 3 oeufs entiers et 2 jaunes, mélangez. Finissez en ajoutant le crème.

Versez cette crème sur la pâte de biscuits et faîtes cuire 40 minutes environ à 200°C.

Sortez du four, laissez refroidir puis mettre au frigo pour toute une nuit avant de démouler et de déguster.

IMGP2739

Avec la confiture de cranberries c'est à tomber !!!

***

Vous retrouverez la recette de mes muffins anglais ICI:

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Give a dog a bad name and hang him.
Répondre
C
Ouahhh... c'est un truc de dingue le brunch du dimanche !!! Il va falloir que j'essaie ça un jour, tes photos comme toujours me mette déjà en appétit !
Répondre
M
j'adore le lemon curd, je vais en faire cet aprem, avec les citrons de mon citronnier!<br /> un délice
Répondre
N
J'adore faire des brunch le dimanche matin! mais ils ne sont jamais aussi complet que les tiens :) et je choisis généralement entre le salé et le sucré. ma version sucré ici:http://norethrud.canalblog.com/archives/2010/02/08/16833384.html#trackbacks<br /> à la fin de mon article je demandais des idées , tu m en as donné tout plein ^^<br /> <br /> Tu es l un des blogs que je visite tous les jours. Pour les 3 ans de mon blog j'organise un petit concours, pour l'occasion je serais très honorée que tu viennes y participer!
Répondre
I
Mmmm...<br /> Le lemon curd c'est tout facile à faire et en plus bien meilleur qu'en conserve !<br /> ;o)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité