750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 octobre 2009

Bagels 2

Dscn8052

Comme ça sentait bon le bagels dans la maison ce matin dés les premiers rayons du soleil !

pour 8 bagels mettre dans la cuve de votre map :

220 ml d'eau

400 gr de farine

2 càs d'huile

1 sachet de levure- 1càs de sucre - 1càc de sel

mettre en route le programme "pâte"

A la sortie de la map, coupez 8 patons , former une boule puis trouez le centre avec votre pouce.

les bagels vont devoir être "pochés" dans 2 litres d'eau additionnée d'une càs de bicarbonate de soude et une càs de sucre

laisser lever vos anneaux le temps de porter votre bain d'eau à ébullition, puis plongez les par 2 ou 3 dans l'eau en les laissant cuire 2 minutes sur la première face puis une sur l'autre.

Sortir ,égoutter et poser sur une plaque légèrement huilée.

Badigeonnez de blanc d'oeuf et soupoudrez de graines (sésame, pavot...) ou laissez nature.

cuire 20 minutes à 200°C.

***

Cette fois j'ai choisi des graines de pavots bleues, des graines de lin et du sésame noir.

Dscn8049Dscn8050Dscn8051

***

J'ai choisi de faire une garniture chaude, il fait si froid dehors !

Dscn8062

Après avoir coupé mes pains en deux je les ai tartinés d'une demi vache qui rit, j'ai mis de la salade verte ,de la tomate, du blanc de poulet, du fromage, puis de la tomate. J'ai tout refermé et j'ai mis dans le four, juste le temps que le fromage commence à couler et que le pain soit chaud ! un délice et quelle satisfaction d'avoir fait ses petits pains rivalisant avec ceux de New York !

Dscn8058Dscn8059Dscn8060

Dscn8061

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ohlalala mais il est trop alléchant ton blog miss ^^ Je kiffe les bagels aux pavots !
Répondre
A
Ils me font trop envie ces petits sandwich, je vais essayer c'est sûr!
Répondre
K
J'ai super hâte d'essayer cette recette!!!
Répondre
M
ça me tente bien,hummm...
Répondre
M
ça me tente bien,hummm...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité