750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
13 juin 2009

Bagels américains

Dscn9714

Dscn9716

pour 8 bagels mettre dans la cuve de votre map :

220 ml d'eau

400 gr de farine

(ici de la farine écrasée sur une meule de pierre en Normandie)

2 càs d'huile

1 sachet de levure- 1càs de sucre - 1càc de sel

mettre en route le programme "pâte"

A la sortie de la map, coupez 8 patons , former une boule puis trouez le centre avec votre pouce:

Dscn9676Dscn9677Dscn9679Dscn9680

les bagels vont devoir être "pochés" dans 2 litres d'eau additionnée d'une càs de bicarbonate de soude et une càs de sucre

laisser lever vos anneaux le temps de porter votre bain d'eau à ébullition, puis plongez les par 2 ou 3 dans l'eau en les laissant cuire 2 minutes sur la première face puis une sur l'autre.

Sortir ,égoutter et poser sur une plaque légèrement huilée.

Dscn9683

Dscn9684

Badigeonnez de blanc d'oeuf et soupoudrez de graines (sésame, pavot...) ou laissez nature.

Dscn9686

cuire 20 minutes à 200°C.

Dscn9687

Dscn9688

maintenant atelier garnissage :

Dscn9696

le norvégien :cream cheese, salade, tomate, saumon fumé

ou bien

le français : cream cheese, tomate, jambon, fromage fondu

Dscn9697

Dscn9713

Dscn9715

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi ce sera un norvégien ! MIAM !
Répondre
L
Ils sont magnifiques. Ca me donne envie de m'y recoller.<br /> J'en faisait régulièrement il y a quelque temps. Puis ceux de chez Monsieur Picard m'ont un jour semblé bien pratiques...mais pourtant tellement moins bons que ceux qu'on fait à la maison tous frais....<br /> Bravo pour ces très belles photos.
Répondre
E
mmmm pas de map dommage j'adore les bagels !
Répondre
D
je ne savais pas que les bagels étaient précuits à l'eau!ça me fait très envie
Répondre
M
Ils sont à croquer tes bagels !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité