750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
12 décembre 2008

Poupée Waldorf - le tuto

voici le pas à pas en photos de comment j'ai fabriqué ma poupée

***

Dscn8992

il vous faut 1,50 environ de tube de jersey, j'ai recyclé celui qui avait porté le bras cassé de mon aîné, de la fibre de rembourrage.

***

Dscn8993

J'ai coucu une extrémité puis j'ai retourné

***

Dscn8994

J'ai commencé à remplir ma tête de fibres, puis j'ai rabattu les deux angles pour avoir un dessus de tête plus rond

***

Dscn8995

Quand j'ai eu le bon volume pour ma tête ,j'ai noué avec un fil à canevas puis j'ai mis une boule de fibres dans ce qui dépassait pour former le haut du corps

***

warldorf1

J'ai "ficelé" ma tête comme sur la photo

***

Dscn8997

J'ai fait une couture en rond à l'emplacement du nez, puis j'ai tiré sur les deux extrémités de mon fil et j'ai noué ,j'ai alors obtenu ça :

Dscn8998

Un petit nez

***

Dscn8999

Il faut maintenant recouvrir la tête d'une deuxième couche de jersey, je mesure toute la longueur du corps puis je coupe mon tube à cette longueur là.

***

Dscn9000

Je retire la deuxième couche de la poupée puis je marque le centre avec des épingles, je repère la longueur des jambes.Les miennes font environ 17 cm.

Dscn9002

je couds mes deux jambes, en laissant le centre épinglé au milieu des deux jambes

Dscn9003

Je coupe entre les deux jambes

***

Dscn9004

Je retourne ,je rempli les jambes et le bas du corps puis j'enfile cette partie sur la tête et le haut du corps. Je noue un fil pour marquer le cou.Je ferme le haut de la tête avec une couture à la main.

***

Dscn9005

Je coud deux bras, ils mesurent 10 cm.

***

Dscn9007

Assembler les bras au corps avec une couture à la main ,point invisible.

***

Dscn9009

Il faut maintenant brodé le visage et farder les joues

***

Dscn9099Dscn9100Dscn9101

il fallait donc maintenant lui ajouter des cheveux. J'ai utilisé la technique de mme bigorneaux sauf que je l'ai simplifiée en ne faisant que 2 couches.(donc 2 longeurs courtes et 2 longueurs longues).La laine vient de chez Phildar.

***

Dscn9105

Dscn9104

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MERCI!!! <br /> <br /> Grâce à ce partage. Je pourrais gâter beaucoup de petites fille autours de moi à Noël!..<br /> <br /> MERCI!!!!!
Répondre
V
Wahou joli travail, bravo !
Répondre
P
Oh c'est vraiment mimi cette poupee!! J adore votre blog
Répondre
L
J'adore, elle est très belle et le tuto facile à comprendre. je vais essayer mais je suis nul avec une machine à coudre alors je ne garanti pas le résultat.
Répondre
C
Merci, j'ai enfin compris pour le nez. A bientôt
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité