750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 mars 2008

gateau papillon

Pour les 4 ans de Prunille, un gateau papillon pour le gouter à l'école !

gateaupapillon

*********

j'ai préparé une quatre-quart "marbré rose" à la vanille et à la pomme d'Amour

le 4 quart c'est facile, et c'est un gateau qui se tiend bien, il faut le préparer la veille de le décorer.

4 oeufs

200 gr de beurre

200 gr de farine

200 gr de sucre

1 sachet de levure

****

Battre le beurre fondu avec le sucre puis ajouter la farine+levure.Et finalement les oeufs ,un à un , en battant bien entre chaques.

Diviser votre pâte en deux, mettre de l'arome vanille dans une moitié, et dans l'autre ajouter du colorant rose avec une c.à soupe de sirop de pomme d'Amour.

verser dans un plat beurré et fariné (j'ai opté pour la méthode "marbré italien")

DSCN9582

cuire 25 min, 180°C

****

Le lendemain couper le gateau

DSCN9596

et le décorer

DSCN9597DSCN9598DSCN9599DSCN9600

pour le "glaçage", j'ai tout simplement fait fondre du chocolat noir et blanc que j'ai étalé au couteau à beurre, puis j'ai décoré avec que le chocolat ne durcisse de vermicelles, billes de sucre et autres fantaisies.

pour les yeux ,deux minis smarties et pour les antennes deux mikado coupés en deux.

gateaupapill

Bon anniversaire mon petit amour !

DSCN9609

z'avez vu le joli papier "kookaï"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens te remercier pour la super idée de papillon (je l'ai recopiée hier en version quatre quarts aux pommes et glaçage vanillé pour les deux ans de ma grande, donc deux bougies pour les antennes)... et je vois tout ce que tu as fais ensuite!!! Quel punch!! Que de bonnes idées!!!
Répondre
M
Très bel anniv à cette petite merveille ( le com au dessus est de moi mais avec un mauvais pseudo, c'est celui de mon cher et tendre, ah les mecs !)
Répondre
N
très bel anniversaire à cette petite merveille.
Répondre
I
Superbe !
Répondre
C
adorable !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité