750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 avril 2013

Salmi de pintade dans mon faitout en granit.

salmi de pintade

C'est un plat que faisait ma grand-mère, je m'étais promis de le faire à mon tour pour un repas familial.

salmi pintade

Sa particularité tiend à sa sauce , composée de foie de volaille et de vin rouge et à son dressage dans l'assiette. On dispose une tranche de bon pain grillé, on dépose dessus un morceau de volaille ou gibier roti au four et on arrose de la sauce qui aura mijotée une heure.

salmi

Faîtes rotir une pintade au four et coupez la en morceaux .

Préparez la sauce en mixant 300 gr de foie de volaille (traditionnellement ce sont les abats à l'intérieur de la bête), 1/2 litre de vin rouge,mettez à mijoter dans un faitout avec  un verre de bouillon et 30 gr de beurre environ pendant une heure.

salmi pintade prunillefee

J'ai tiré ma recette du très vieux livre de recette de ma grand-mère, à l'époque pas de photos, pas de chichis dans les explications et souvent même pas de proportions !

livre de cuisine ancien

Imaginez que ce livre avoisine les 100 ans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité