750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
31 mai 2012

Cupcakes à la cerise glaçage amande amère.

cherries cupcakes

Pour ces cupcakes je n'ai suivit aucune recette, c'est une totale création. Elle commence par le fait que j'ai des cerises et que je n'ai pas envie d'un gateau avec des cerises entières (vu que j'ai déjà cuisiné et mangé dix mille clafoutis et tartes en 10 jours ! ). Ensuite j'ai imaginé un glaçage qui irai sur ces petits gateaux...

cupcakes

Voici la recette pour 12 cupcakes :

200 gr de cerises

2 oeufs

120 gr de sucre

150 gr de farine

2 cc de levure

50 gr de beurre fondu

Triez vos cerises et mixez les avec un filet de jus de citron, pensez à en réserver 3 ou 4 que vous couperez en petits morceaux au couteau.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et ai doublé de volume.

Ajoutez le coulis de cerises.Le beurre fondu.Ajoutez les morceaux de cerises.

Et en dernier la farine additionnée de 2 c à café de levure chimique.

Cuire 20 minutes environ à 200°C.

cupcake cerise

Glaçage amandes amères:

 80 gr de beurre

1 cà soupe de philadelphia

100 gr de sucre glace

6 gouttes d'extrait d'amandes amères

Bettre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade et blanchisse. Y ajouter le philadelphia, puis le sucre glace. Battez jusqu'à ce que ce soit bien aérien. Ajoutez les gouttes d'amandes amères, battre un peu pour mélanger.

Laissez refroidir complètement les gateaux avant de les décorer du glaçage et d'une cerise entière.

cupcake cerise amande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça doit être vachement bon ça !!! Moi j'aime la cerise et l'amande, ou avec de la pistache et franchement, ça devait être vachement bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A tenter un de ces quatre matins !
Répondre
P
Miam ca donne envie!!
Répondre
T
je préfère le glaçage cream cheese-choc blanc mais cerise/amande amère, j'adore !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité