750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 mai 2012

ah ! la Marquisette !! {cocktail de ma région } (recette)

marquisette

J'ai assez peu de photo de la marquisette, et pour cause elle partait à une vitesse !!! Ce cocktail léger, frais et fruité a connu un franc succées lors de la fête d'anniversaire !

J'en avais déjà bu, mais ne l'avais jamais fait et franchement ,je vous le conseille !

Voici la recette:

 Dans un bidon (jarre, bocal...) mettez à macérer durant 2 à 3 jours : 1,5 litre de vin blanc, 100 gr de sucre, 125 ml de rhum (ou 250 si vous le voulez corsé en rhum), 125 ml de jus de citron, 1 grosse orange coupée en petits morceaux ( et éventuellement un citron ).

Le jour de la fête ,quelques instant avant de servir ajoutez 1 bouteille de vin mousseux et 1,5 litre de limonade (au citron pour moi, ne mettez que 1 l si vous voulez un cocktail plus alcoolisé).(que vous aurez gardé au frais bien sûr)

Versez dans un saladier et servez à la louche !

Servir frais !

marquisette 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pour combien de personnes la marquisette?
Répondre
D
bonjour c'est pour combien de personnes ta recette ?
Répondre
S
Quel type de vin blanc faut-il mettre ??<br /> <br /> merci
Répondre
B
merci <3 jacotte
Répondre
L
On en fait aussi chez nous, mais en général dans un bidon à lait de 10 ou 20 L...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité