750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 février 2012

Keep calm and ...

Vous avez peut être déjà croisé des affichettes similaires sur des blog, ou sur des photos de sweet table, dans des fêtes voire même sur de la vaisselle ou des torchons.

Keep Calm and Carry On (en français, « Restez calme et continuez ») était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 et a été réimprimée par un certain nombre d'entreprises privées, et utilisée comme thème de décoration pour toute une gamme de produits. Il subsiste seulement deux exemplaires connus de l'affiche originale, en dehors des archives du gouvernement.

L'affiche était la troisième d'une série de trois. Les deux précédentes affiches de la série « Your Courage, Your Cheerfulness, Your Resolution Will Bring Us Victory » (« Votre courage, votre gaieté, votre résolution nous apporteront la victoire ») (800 000 exemplaires imprimés) et « Freedom is in Peril » (« La liberté est en péril ») .

(source wikipédia)

Aujourd'hui il existe des tas de phrases et affichettes dérivées de l'originale. Elles servent à illustrer la pensée du moment ou bien une devise , un petit mot gentil et encourageant pour une fête. Il en existe aussi des humouristiques ou des plus acides, en voici quelques exemples, j'avoue que moi,j'ai craqué sur ces jolies affichettes qui peuvent exprimer et illustrer beaucoup de choses ! and cherry on the cake, on peut en faire des personnalisées ! J'en ai toute une collection sur mon disque dur ! I'm in love with it !!

Vous connaissiez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non et je n'habite plus à CALAIS ou j'allais souvent acheter toutes mes cartes, ce genre de "post-it" qu'on ne trouve que chez vous!!! mais ,j'ai bien ri et c'est super! "zut" je peux demander à des amies de Calais qui se rendent régulièrement en U.K. pour qu'elles en achètent mais ne peux leur transmettre votre article mais je vais les avertir ,(jai l'ordi. qui DEBLOQUE COMPLETEMENT DS MES PHRASES!)elles sont 4 mais il y en avait une qui se sauvait tjrs de nous pour faire les boutiques de "charity",et,c'était long!merci pour les bons souvenirs pas si lointain car j'y retourne une fois par an mais l'année dernière je l'ai passé au Maroc;alors à bientot Calais et l'U.K.(mon plum-pudding m'a manqué là-bas!):amicalement: MARIE.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité