750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 décembre 2011

Cadeaux de Noël {fait maison } dans une boîte de conserve [ DIY ]

gift in a can

Une façon originale d'offrir un cadeau gourmand. Une présentation qui surprendra et fera cogiter vos amis "mais comment tu as fait rentrer les trucs dans la boîte?" Cette idée ,je l'ai trouvée sur le blog de Valou.

boite conserve cadeau

Le principal "secret" s'est qu'il faut ouvrir sa boîte de conserve par dessous ! Ensuite bien sûr, il faut la laver et bien la sécher...vous vous en doutiez ,non ?

Photo 1372

Ensuite il faut pensez à remplir sa boîte en rangeant les choses à l'envers ! l'étiquette joyeux Noël face contre le couvercle. puis un papier sulfurisé, puis une couche de truffes au chocolat caramel.(vous voulez la recette ?)

Photo 1374

Et à nouveau déposer un cercle de papier sulfurisé ,puis ajoutez des sablés façon spéculoos (par exemple)

Photo 1375

un dernier papier sulfurisé ou de soie mais à cet endroit (le fond de la boîte ,je n'ai pas trouvé l'intérêt)

Photo 1376

Et là on referme le couvercle en collant les bord avec de la colle chaude, ça durcit et solidifie vite et ça ne coule même pas à l'intérieur de la boîte. J'ai aussi collé un rond de joli papier dessous pour camoufler les traces de colle. 

Photo 1379

Un joli papier autour de la boîte, un noeud de raphia et voilà !

Des cadeaux maison pour la prof de danse de Prunille et aussi pour son maître !

 Pin It

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me posais la question et je tombe sur ton blog, j'avais envie d'utiliser une boite de conserve pour mes cadeaux ! Merci du partage !
Répondre
A
super comme idée !! j'adore !
Répondre
1
Je viens de faire un article en mettznt la source bien sur de votre blog<br /> <br /> http://100pour100gourmande.blogspot.fr/2013/11/tout-ce-que-vous-pouvez-faire-avec-un.html
Répondre
B
Juste un petit mot pour te dire que j'ai adoré ton idée ! <br /> <br /> Cette année j'ai offert mes chocolats de Noël dans des boites de conserve, le succès était au rendez-vous. Merci pour cette bonne idée.
Répondre
N
C est sûr mais a 30 euros l ouvre-boîte... Ça fait reflechir ...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité