750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 décembre 2011

Brioche "tête de Père Noël" { santa bread } Xmas - recette [DIY]

brioche pere noel

Une brioche de Noël tout à fait craquante !! Cela faisait plusieurs semaines que je voulais la faire, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais !

On a beaucoup hésité à couper la tête du père noël mais finalement la bonne odeur de brioche dans la maison a été plus forte !!

pour la brioche:

mettre dans la cuve de votre map :

180 ml de lait

1 oeuf battu

1 bouchon de fleur d'oranger (et un autre de rhum selon les goûts)

350 gr de farine

1 cc de sel-60 gr de sucre- 1 sachet de levure.

30 gr de beurre fondu

sélectionner le programme pâte,quand il est fini sortir la pâte.

collage pere noel 1

collage brioche noel 2

Cuire 25 minutes à 210°environ.

Une idée trouvée sur pinterest mais faite de tête d'ailleurs ça se voit

 ,j'ai pas du tout fait ma barbe comme sur le modèle ! zut !

perenoel

Et vous ? Allez vous la faire pour le matin de Noël ? 

Pin It

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre recette et suis en train de la faire (enfin, la map est en train de la faire). Petite question : comment la conserver pour la servir le lendemain pour le goûter ? car je n'aurai pas le temps de la faire demain matin... Merci d'avance<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
S
What a fun loaf of bread! Great job!
Répondre
M
Original <br /> Bisous mimi
Répondre
L
une version très amusante pour les enfants!
Répondre
M
This is so amazing, I had to post a link on edible crafts! :)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité