750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 avril 2011

Mes premiers pains au levain maison

 Bon ,déjà,je ne sais pas pourquoi canalblog n'a pas voulu accepter ma mise en page d'origine, à savoir comme pour le deuxième pain, photos côte à côte.

Passons au levain, j'ai commencé par préparé un levain Kayser trouvé sur le blog de ma "vieille copine de fimo" cojocano. Mais dans mon esprit ,je crois que je pensais au levain de l'amitié Zoé, qui mousse ,qui  double de volume, bref...premier essai ,ci-dessous. Le pain chaud est craquant la croute est belle de belles bulles, mangé chaud c'est un régal, cependant une fois refroidit, il est vraiment compact et tombe un peu au fond de l'estomac....

Remarquez que je me suis équipée d'une grignette de chez galantine pour entailler mon pain

P1000145P1000146

Deuxième essai avec une cuisson cocotte : la mie est moins dense cependant pas de jolies bulles et trop de mie, je ne cuit que rarement mes pains dans la map pour cette raison, là on retrouve un peu la même chose.

P1000149P1000154

Troisième essai, j'ai fait la recette "1,2,3" , c'est à dire 1 poid de levain, 2 poids d'eau, 3 poids de farine.Le pain cette fois est un peu mieux...mais je crois que je suis un peu fâchée avec ce levain qui ne lève pas assez à mon goût

P1000160P1000162

Je décide de nourrir mon levain façon "amish" ou levain de l'amitié avec 1 tasse de lait, une tasse de farine, 1 tasse de sucre... Là il a bien moussé mon levain, mais ,je ne m'en suis pas encore servie...la suite au prochain épisode.

Morale de l'histoire : pas si facile de trouver la bonne recette d'un bon pain au levain maison, pas trop contraignant ...(parce qu'il y a des levains, c'est de la folis, ils mangent trop et on gaspille trop !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En tout cas visuellement il est superbe votre pain !!!<br /> bizzz
Répondre
M
Ton pain est superbeeee ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
C
merci pour l'info
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité