750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
6 avril 2010

Muffins de printemps à la violette

Imgp2886

pas faciles à photographier ceux là !

Imgp2859

ingrédients :

115 gr de beurre mou

130 gr de sucre en poudre

210 gr de farine

1cc 1/2 de levure

1/2 c de sel

3cs de sirop de violettes (maison pour moi)

***

Battre le beurre et le sucre.

Ajouter le mélange (farine, sel, levure), puis le sirop de violette.

J'ai ajouté une violette cristallisée maison au milieu de ma pâte après l'avoir répartie dans des caissettes à muffins.

cuire 15 minutes à 200°C.

Imgp2884

Pour le glaçage  : mélangez 100 gr de sucre glace avec du sirop de violette jusqu'à bonne consistance, rajoutez un peu de colorant violet. Etaler au couteau à beurre sur les muffins, puis déposez une violette cristallisée, laissez sécher le glaçage avant de déguster.

Imgp2893Imgp2885

Imgp2890

Avec ces muffins de printemps ,je participe au concours :

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas d oeuf ni lait ???<br /> et pour le glaçage, sans blanc d oeuf c possible ??? merci pour tes précisions<br /> a bientôt
Répondre
B
superbe ce petit lapin blanc sur le muffins a la violette<br /> <br /> je vote pour toi n°2
Répondre
S
Super jolie!!!!!
Répondre
P
Absolument tentant ! bravo
Répondre
M
ils sont bien tentant!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité