750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 octobre 2009

fondant au Chocolat Cassis et sa guinette

DSCN8154

Ah , le chocolat !

J'ai fait toute une série de photos chocolatées pour cette recette car vraiment le chocolat, j'aime le photographier !

***

par quoi commencer ?

je pourrai déjà vous présenter la petite chose qui trône sur le fondant !

Une guinette

"La Guinette est une griotte au chocolat noir dans sa réserve d'Armagnac. La Guinette propose l'association vive et subtile de saveurs et de textures qui se complètent idéalement: la puissance et le fondant du chocolat, la chaleur de l'Armagnac et le fruité légèrement acide de la cerise confite à coeurs se succèdent et s'accordent en bouche pour donner lieu à un moment de plaisir rare...

                                                                                                       Mademoiselle de Margaux"

hum... ! je confirme !!! une tuerie ! et belle en plus regardez !

DSCN8152

DSCN8148

DSCN8149

Bon ,ok, maintenant passons à la recette de ce merveilleux fondant au chocolat Cassis !

il vous faut donc : 100 gr de chocolat Cassis Newtree.

75 gr de beurre

100 gr de sucre

2 oeufs

35 gr de farine

faire fondre le chocolat et le beurre ensemble, tout mélanger et cuire 15 minutes à 200°C

simple et ultra savoureux !

***

J'en profite pour vous présenter un peu le chocolat newtree qui m'a permis de faire ce fondant et qui par ses parfums originaux et variées permettent pleins de choses en cuisine !

Dscn7015Dscn7016

et maintenant voici la tablette au cassis que j'ai utilisée

DSCN8142DSCN8143DSCN8144DSCN8145

***

je vous l'avez dit, le chocolat,je ne peux pas m'arrêter de le photographier !! Allez encore quelques unes pour vous faire saliver !

DSCN8146

DSCN8151DSCN8155DSCN8156

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ce gâteau est complètement décadent! Je succombe!
Répondre
B
Merci pour ton partage. Ta recette me t'ente bien ,tu trouve ou le chocolat de cassis dans les grand surface.??????<br /> <br /> Elle a l'air simple a faire ta recette et vite fait Mes loulous adore le chocolat.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Ah les guinettes de Melle de Margaux... je les avais délicieusement dégusté il y a environ 2 ans au salon du chocolat de Paris. Mmmhhh... on s'approche du Paradis avec ça.<br /> Quand à la marque New tree, j'ai offert une tablette à une amie, parfum thym, elle a adoré.<br /> Bien envie d'en tester d'autres. En ce moment c'est mon meilleur médicament.
Répondre
R
Tre bien
Répondre
C
la texture de ton fondant est à tomber !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité