750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 octobre 2009

Lollipop cake Mangue et citron

Dscn7919

inspirée de la recette en couverture du livre "muffins"(750 gr de plaisir, éd.Solar), toutefois,je n'ai pas vraiment suivi la recette.

Dscn7914

J'ai pris ma recette habituelle de muffins :

Battre 60 gr de beurre ramolli avec 50 gr de sucre.

Ajouter 1 oeuf, 75 gr de farine, 1cc de levure.

J'ai ajouté 3 morceaux de mangue au sirop coupés en tout petit dés

Dscn7910Dscn7911

J'ai fait cuire mes "muffins" dans des mini moules à cannelés, j'en ai obtenu 16.

Cuire 15 minutes à 180° environ.

Ensuite j'ai fait fondre du chocolat blanc et j'ai trempé la base du muffin dedans ,j'ai planté un bâton lui-même trempé dans du chocolat blanc et j'ai laissé durcir.

Dscn7921

Ensuite j'ai préparé mon glaçage au citron et vert.J'ai versé une quantité de sucre glace dans un bol, j'ai ajouté 3 gouttes de colorant liquide vert puis du jus de citron jusqu'à obtenir un glaçage un peu liquide mais épais malgré tout.

J'en ai recouvert le reste de mes muffins puis ,j'ai soupoudré de billes de sucre colorées et j'ai attendu que tout sèche, prenne avant de déguster !

Dscn7927

miam !

Dscn7915

Le glaçage est acidulé à souhait ! on pourrai également sur le même principe préprarer un glaçage à l'orange !

Dscn7912

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial !! J'adore !
Répondre
V
C'est super chouette, il va falloir que je teste ces sucettes....à force de les voir, tu m'as donné envie d'essayer.....
Répondre
D
C'est trop mignon et puis ça donne tout de suite envie de croquer dedans.
Répondre
M
jadore cette présentation: depuis que j'en ai vu , je le fais meme pour mes cookies et ça en jette!
Répondre
C
Super mignons ;)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité