750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
30 septembre 2009

Congeler ses croissants ...

Dscn7627

oui, c'est possible et cela permet de faire un petit stock pour profiter de croissants chauds les matins de week-end par exemple !

Dscn7635

Lorsque vous avez former vos croissants selon la recette ici , déposez les sur une plaque, à plat donc, et les mettre au congélateur. Une fois les croissants congelés, vous pouvez les mettre en vrac dans un sachet.

Et après ,comment les faire cuire ?

Je vous conseille, la veille au soir, à l'heure du diner par exemple, de les sortir du congélateur en les déposant sur une plaque, que vous allez laisser à température ambiante, dans un premier temps pour décongeler les croissants ,dans un deuxième temps pour les laisser lever un peu, laisser les à température ambiante, disons jusqu'à la fin du film, puis mettez la plaque au frigo.

Le lendemain matin, mettez les à cuire à 200/220 °C, pendant environ 18 minutes et le tour est joué ! le plus dur c'est d'attendre qu'ils soient cuits pour déjeuner !

Dscn7626

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai déjà fait des croissants, mais jamais aussi beaux, ils sont splendides bravo !
Répondre
S
Oh là là mais qu'ils sont beaux! J'en ai l'eau à la bocca!
Répondre
S
cette recette est vraiment sublime!! j'ia hate au WE pour tester ;o) et je vais congeler com tu dis ;o)<br /> merci encore<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité