750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 septembre 2009

La purée de patates douces de Bree Van de Kamp - Desperate housewives.

Dscn7658

Aujourd'hui c'est mardi , aujourd'hui c'est ?....desperate housewives, oui, c'est ça ! bravo, je vois qu'il y en a qui suivent !

Recette très américaine, âmes sensibles passez votre chemin !

Déjà ,j'ai eu une surprise avec mes patates douces, elles sont blanches ! je ne savais même pas que ça existait !

Dscn7621Dscn7622

Le marché : 3 grossses patates douces(je n'en ai mi que 2 ), 80 à 100 gr de marshmallow(en fait je n'ai mis que 2 marshmallow coupées en petits dés), 60 gr de noix de pécan grillées et mixées,30 gr de beurre, 60 ml de sirop d'érable, 2 cà soupe de jus d'orange(je n'en avais pas), sel

Dscn7660

Faire cuire vos patates douces et les écraser à la fourchette dans un plat.

Faire fondre le beurre avec le sirop d'érable et le jus d'orange, en arroser les patates.

Soupoudrer le tout de noix de pécan, grillées et hachées.

puis parsemer de marshmallow.

cuire 20 minutes à 180 °

Dégustez !

Dscn7659

Après passage au four, tous les marchmallow ont fondus :

Dscn7661

En fait , à lire la recette semble très bizarre (en tous cas pour une française ! lol !), mais en réalité c'est harmonieux, faut aimer le sucré mais ça va bien avec les patates douces.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait cette recette cet été, c'est super bon ! Très spécial mais bon.. ça change !<br /> <br /> Toi aussi tu es accroc au livre la cuisine des desperate ?!
Répondre
M
très appétissante...
Répondre
T
La patate douce se mange sucré, ou salé, (un peu comme nos citrouilles)... il y a des variétés de blanche comme la tienne, et des rouges aussi, du plus clair, rose, au plus foncé.... cela dépend de la rariété... des recettes il y en a beaucoup, la plus simple c'est de les faire cuire dans leur peau, d'inciser celle-ci dans l'assiette au moment de servir et d'y mettre une cuilleré de sucre, on peu ajouter de la créme... des grattins, des clafoutis, des flans, des purées, des ragouts, des frites, des beignets, <br /> La patate douce est un légume que toute la population boudait, et qui devient a la mode au même titre que la citrouille, et que les topinenbours, avec la tendance du bio, cela est d'actualité, mais pendant la guerre de l'autre coté de la méditéranée, alors que les denrées manquaient, la patate douce se mangeait a la petite cuillére avec du sucre, et les enfants les apportaient a l'école et la mangeaient ainsi comme aujourd'hui les chataigne bouillies....<br /> <br /> Bonne journée, pensées gourmandes...
Répondre
J
oui efectivement moi je trouve cela bizare bizare!!lol c'est a manger avec un dessert ou avec une viande???les americain on parfoie de drole de recette!!!mdr
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité