750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 juillet 2009

Wraps ! ça y est j'ai succombé !

j'ai rangé ce post dans cuisine salée mais il pourrai très bien aller dans cuisine gourmande ,tellement c'est délicieux !

wraps

Pour 8 tortillas :

•    400 g de farine de blé
•    1 cuillère à café de sel
•    10 cl d'huile d'olive
•    150 ml d'eau tiède

Dans un saladier, mélangez soigneusement la farine et le sel.
Ajoutez l'huile d'olive et mélangez rapidement.
Ajoutez l'eau petit à petit en pétrissant pour former une boule de pâte souple.
Partagez-la en huit boules égales. Aplatissez-les légèrement et disposez-les sous un torchon propre et laissez-les reposer pendant une demi-heure.
Sur un plan de travail fariné(moi ,je n'ai même pas eu besoin de le fariner ,ça ne collait pas ), aplatissez-les au rouleau à pâtisserie et faites-les cuire à la poêle, à feu vif et sans matière grasse, pendant 30 secondes de chaque côté.
Conservez-les dans un grand sac de congélation jusqu'au repas pour ne pas qu'elles se dessèchent.

Dscn8889Dscn8890Dscn8891

je les ai roulé à vide dés la sortie de la poêle pour éviter qu'ils ne craquelent lors du pliage à froid, attention aux doigts ,ça brûle !

Dscn8892

wrap au cheese cream,poulet,concombre, tomates(mon préféré des deux)

Dscn8896

Dscn8897

wrap au cream cheese, surimi,tomate, avocat, feta

Dscn8899

Dscn8900

j'avais bien fait des photos de la table mais mon apn me les a mangé, encore une fois, je ne sais pas d'où ça vient ! c'était pourtant joli avec ma nappe chocolat et mes plats colorés Appolia.

Dscn8898

mais_au_fait_2

Wraps, burritos ou Fajitas ?

Une fajita est un mets de cuisine Tex-Mex constitué d'une tortilla (sorte de crêpe) de farine de blé pliée et remplie de viande (le plus souvent, de poulet, ou bien aussi de bœuf, de porc et même parfois remplacée par des crevettes), et de crudités diverses (salade, tomates, oignons,...), sauces (guacamole, salsa...) et condiments.

Un burrito est une préparation culinaire traditionnelle des régions frontalières entre le Mexique et les États-Unis, originaire de Ciudad Juárez. Il se compose d'une tortilla (sorte de crêpe) à la farine de blé garnie de divers ingrédients tels que de la viande, des haricots, du fromage, des épices, du poivron, de l'oignon, etc. La tortilla est ensuite enroulée et, le plus souvent, frite dans de l'huile.

Un(e) wrap est une variante d'un taco ou burrito, premier servi par Bobby Valentine, Les plus populaires  contiennent du poulet,mais également de la viande et des crevettes . Les garnitures typiques comprennent de la laitue, des dés de tomate ou de pico de gallo, guacamole, sauté de champignons, bacon,  oignons, fromage, tels que le cheddar, et certains condiments.

vous l'aurai compris ,ici ,à nouveau les différences sont minimes et viennent de l'endroit où on les fabrique plus que de leur composition même si il peut y avoir quelques différences.Tous ont dans leur recette la célèbre tortilla de blé ou de Maïs.

***

Et pour un apéritif dinatoire, des wraps coupés en tranches seront très agréable !

Dscn8933

Dscn8934Dscn8935

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air trop bon et facile à faire! justement je cherchai une recette pour ce soir, je l'ai trouvé, merci!
Répondre
B
Miam Miam...!!!
Répondre
S
C'est quoi le cream cheese? Ca me tente bien et en plus je reçois du monde samedi ta recette tombe a pic.
Répondre
V
Merci pour cette recette, hier soir énorme succès tout le monde en a réclamé...La prochaine fois j'en ferai plus.....A bientôt et encore merci pour tes super idées.
Répondre
G
Mmmm ca donne envie ! Merci pour la recette ! Je repasserais par ici :))
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité