750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
10 juin 2008

mon premier pain au céréale ! sans MAP et réussi !

Dscn8542

A propos des levées, il est conseillé de mettre la pâte dans un endroit chaud, comme sur un chauffage (mais en ce moment ils sont éteinds !) ou derrière une vitre ensoleillée (mais en ce moment ,on se croierai en novembre, il n'y a pas de soleil !)...Alors j'ai eu une idée géniale, j'ai fait tourné mon micro-onde 2 min à température maximale, je l'ai éteind et j'ai mis ma pâte dedans porte fermée, il y faisait chaud et ça a bien gonflé !

première levée (30 minutes)

Dscn8532

deuxième levée (45 minutes)

Dscn8541

cuit 25 min au four à 220 °C, avec un bol d'eau.

La croûte chante ,la mie est souple et aérée ! on le croierai sorti du four du boulanger !

Dscn8543Dscn8544

pain réalisé avec mon robot ménager , mon four et une préparation spécial pain où il n'y a que l'eau à ajouter. (0,95 euro le kilo de préparation , ici ,je me suis servie de 250 gr seulement)

C'est pas cher ,le pain est bon, et c'est plus rapide comme ça qu'avec une map...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm!!:! ça donne vraiment envie d'en manger. et ta recette de melon confit il faudra que je teste car j'ai une recette de cake que je faisais à l'école lorsque j'avais quinze ans avec des raisins secs et fruits confits. maintenant il faut trouver des melons mûrs et pas chers, et en ce moment????? amitiés. momo
Répondre
N
hum!!!ca sent jusqu'ici!<br /> noelle
Répondre
U
un bon p'tit morceau de from'ton avec tout ça (de la biquette des cevennes évidemment!).......<br /> hummmmmmmmmm
Répondre
M
Je t'adresse toutes mes félicitations pour ce premier pain car tu l'as vraiment bien réussi. Il semble vraiment délicieux.
Répondre
M
c'est vrai que la mie est particulièrement belle ! Une pro !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité