750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
15 février 2008

Madeleines - Essai 2

Dscn9250Dscn9251

Cette fois on a presque eu la bosse, la consistance est mieux même si je trouve l'aspect extérieur trop sec et craquant pour cette première fournée.

******

la même recette mais après un séjour de 3 heures au frigo

Dscn9253Dscn9254

C'est beaucoup mieux non ?

Je dirai même qu'elles sont bonnes mais il manque un tout petit quelques chose encore.

Je vais tester d'autres recettes.

Qui aurai dit que la madeleine était plus dure à réussir que le macaron !

****

voilà la recette :

Mélanger le tout et répartisser ce mélange dans des moules à madeleines que vous aurez remplies au 3/4. Placer au réfrigérateur au moins 1 heure avant de les mettre au four pendant 6 min à 230 °, puis 4 minutes à 200°

2 oeufs
50 g de beurre
50 g de sucre roux
125 g de farine
1/2 sachet de levure


1.Faites fondre le beurre et réserver. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure puis incorporer le beurre.
2 .
Mélanger le tout et répartisser ce mélange dans des moules à madeleines que vous aurez remplies au 3/4. Placer au réfrigérateur au moins 1 heure avant de les mettre au four pendant 20 min à 220°C (th 7).

****

merci pour tous vos petits liens sur les madeleines !

c'est chouette , chacun y va de son expérience .

****

bientôt ,un autre essai ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon, si c'est si difficile, je ne risque pas de me lancer vu mes échecs en matière de macarons!!!!
Répondre
C
Mes rares essais de madeleines ont été un échec total...mais c'est sur que la bonne recette doit exister quelque part...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité