750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 janvier 2018

Recette et tutoriel pour réaliser le gateau tendance de 2018 ( letter ou number cake)

letter cake

 

Après la publication de mon letter cake, beaucoup d'entres vous m'ont demandé la recette, j'avais un peu anticiper ,en faisant des photos durant la réalisation, donc voici comment procéder :

collage pate noisette prunillefee

 

Réalisez votre meilleure pâte sablée, nature, aux amandes, aux noisettes, c'est une affaire de goût et pour les plus pressées d'entre vous , la pâte sablée en rouleau toute étalée du commerce fera surement très bien l'affaire !

collage découpe lettre prunillefee

 

imprimer une lettre ou un chiffre sur une feuille A4, découpez la forme, déposez sur votre pâte à sablée étalée et découpez les contours avec un couteau qui coupe bien .

collage creme diplomate prunillefee

 

Réalisez une crème pâtissière, ici pour la quantité ,j'ai utilisé 350 gr de lait . 

Montez une briquette de crème liquide entière en crème fouettée ( sans sucre donc).

Puis mélangez délicatement les deux crèmes. Réservez là dans une poche à douille.

collage montage gateau lettre prunillefee

 

Quand vos sablés sont TOTALEMENT refroidis, dresser à l'aide de votre poche à douille la crème en petits "points".

Une fois la première forme recouverte déposez le deuxième sablé dessus.

collage montage fini gateau chiffre prunillefee

 

Recommencez à dresser la crème sur le deuxième sablé et décorez selon vos propres goûts de fruits, de macarons, meringues, fleurs.

Et voilà, ce n'était pas si compliqué ;)

N'hésitez pas à partager ce tuto et à m'envoyer les photos de vos réalisations ,j'essairai de les publier ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Pourriez-vous ménvoyer le gabarit de votre pochoir M?
Répondre
Y
Bonjour, est-il possible de le faire à l'avance? Et si oui combien de temps? Merci
Répondre
V
Bonjour, est-il possible de le faire à l'avance? Et si oui combien de temps? Merci
Répondre
P
Merci de m'indiquer comment faire avec la pâte sablée pour ne pas qu'elle se brise? après la cuisson mon chiffre en refroidissant c'est cassé.
Répondre
S
Moi j'ai mis des mousse de fruits c est le top façon entremets 👌
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité