letter cake

J'avais repéré sur instagram une photo de ce gateau il y a une quizaine de jours...visiblement ,je n'ai pas été la seule car à peine 2 jours plus tard ce gateau devanait viral et on le voyait partout sur les groupe facebook de pâtisserie.

Cette tendance existe pourtant depuis au moins l'été 2017 et nous vient d'Israel, avec un joli tour par la russie...aujourd'hui la france et probablement beaucoup d'autres pays comme l'angleterre ou les Etats Unis !

letter cake

Bref tout ça pour vous dire que ce sera l'incontournable de ce début d'année, chacun voudra y aller de sa version et vous allez le voir partout patout ! un peu comme le gateau licorne .

letter cake

Ma version à moi est un sablé noisettes, un crème diplomate chocolat au lait, garni de fruits tels que framboises, myrtilles, grenade, mais aussi de macarons, meringues et zeste de citron vert... et de quelques fleurs du jardin.

letter cake

Bien sûr avec des fleurs plus ouvertes l'effet est encore plus frais, mais en cette saison, c'est déjà pas si mal d'avoir encore quelques fleurs dans le jardin, que l'on sait sans traitement , ce qui est nettement mieux pour déposer sur un gateau !

letter cake

En forme de chifre, de nombre, une lettre ou carrément le prenom, tout est possible !

letter cake