750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
7 mars 2016

Soupe Thaï

soupe thai prunille fee

J'ai testé la soupe thaï "Tom Yam" de Ayam.

C'est très simple tout est expliqué sur le petit bocal et c'est très rapide à préparer.

 lait de coco 200ml, une sauce Nuoc Mam, une préparation pour soupe Tom Yam, des Champignons Parfumés Shiitake, une pâte à tartiner de Coco et de l’eau de coco :

ayam kit decouverte prunillefee

pour préparer la soupe vous avez besoin des 3 produits ci-dessous, d'un peu d'oignon, de tomates, d'eau et des crevettes pré-cuites décortiquées.

Ayam soupe thai prunillefee

Il vous faudra d'abord faire tremper les champignons Shiitakés pour les réhydrater ( la moitié du paquet , 20 gr)

Faire revenir un peu d'oignon, 2 tomates en dés (ou sauce tomate), mijoter quelques minutes, ajoutez le contenu du bocal. Il est indiqué un taux d'épices moyen ,mais pour un palais peu habitué comme le mien, c'est trèèès épicé, donc ,dans ce cas là ne mettez que la moitié du pot . Ajouter une briquette de lait de coco, 1/2 litre d'au, 400 gr de crevettes et le tour est joué !

C'est très bon, goutu et savoureux, mais c'est comme je le disais assez épicé, donc dosez moi si vous craignez ou mangez accompagné de riz blanc.

*****

Prochainement ,je vais tester la pâte à tartiner , je sens qu'on va bien se régaler !

soupe thai prunillefee

Publicité
Publicité
Commentaires
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité