defi 2 sugar tarte coco prunillefee 2

 Défi numéro deux du Sugar Paris : "Sous la neige".

On range le sapin, on se niche sous les plaids, on oublie la balance ;) aussi…, le premier mois de l’année est souvent signe de douceur et de cocooning. Nous vous proposons un défi 100% blanc. A vos fourneaux pour travailler la meringue, le chocolat blanc, la noix de coco ou tout autre ingrédient pour nous présenter une réalisation « enneigée ».

defi 2 sugar tarte coco prunillefee 3

Je vous présente donc ma tarte coco.

Visuel défi n°2

Réalisez une pâte sablée ou utiliser une pâte toute prête, la foncer dans un moule à entremet de 20 cm à 23 cm de diamètre et 4,5 cm de haut.

(pâte sablée : 200gr de farine, 100 gr de beurre, 1 oeuf, 100 gr de sucre glace)

Cuire 25 à 30 minutes à blanc à 180°C

defi 2 sugar tarte coco prunillefee 4

Crème coco :

dans une casserole mélangez 1/4 de tasse (mesure américaine ou 60 ml ,attention pas en poids, en volume, envrion 30 gr) de Maïzéna et une pincée de sel avec 400 ml de lait de coco et 250 ml de lait de vache (ou pour les allergiques ou végé du lait d'amandes, de riz, etc...).Cuire 3/4 minutes jusqu'aux premières bulles.

dans un bol mettez deux jeunes d'oeufs avec 2/3 cuillère de la préparation de lait et battez, puis versez dans la casserole .Cuire en remuant constament jusqu'à épaississement.

Hors feu : Ajouter 85 gr de chocolat blanc, 1 cup (ou 250 ml en volume) de flocons de noix de coco (plus gros que la coco rapée traditionnelle), 60 ml de sirop d'agave ( ou 30 ml agave et 30 ml sucre de pommes, de loin le sucre avec le moins de calories, 280 kcal pour 100 gr), 1 c à S d'extrait de vanille.

Mélangez bien puis versez sur le fond de tarte cuit à blanc.

Mettez au frais pour au moins 2 heures.

Décorez.

Dégustez !

defi 2 sugar tarte coco prunillefee

tarte coco defi 2 prunillefee