750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 octobre 2015

Baba au rhum et son gateau "ferrero rocher" - recette.

gateau ferrero rocher prunillefee

Voici mon gateau en forme de ferrero rocher" ,un gateau individuel mais suffisament gros pour faire 2 parts.

Certains ont douté que ce soit un gateau que j'ai fait, vous verrez plus bas le making off qui ne trompe pas ;)

baba au rhum et gateau ferrero rocher prunillefee

J'ai fait ce ferrero rocher pour accompagner un baba au rhum, car les enfants ne voulaient pas de gateaux au rhum .

baba au rhum prunille fee

Voi ci le baba tout seul, le trou central est rempli de crème pâtissière et les groseilles sur le dessus sont vraiment une très bonne idée d'accompagnement !

baba et ferrero prunillefee

Recette du baba au rhum :

dans votre robot ou votre map mettre , 250 gr de farine avec 1CS de sucre, 5 gr de sel, 4 oeufs,10 gr de levure. Mélangez en bassinant avec un peu d'eau si nécessaire ( bassiner = ajouter de l'eau pendant le pétrissage).

Quand la pâte commence à se détacher des parois ajouter 75 gr de beurre fondu tiède. Incorporer.

mettre la pâte dans un moule couronne beurré et fariné, laisser lever 2 heures.

Cuire 10 minutes à 170°C et 20 minutes à 230°C.

Recette du sirop :

faire fondre 500 gr de sucre dans 600 gr d'eau,laissez cuire 5 minutes. Laisser tiédir le sirop et ajouter 2 verres à liqueur de rhum.

Imbiber le baba.

ferrero rocher et baba au rhum prunillefee

intérieur gateau rocher prunillefee

Voici le making off du rocher : une mousse au chocolat au nutella en demi-sphère, garnie de gaufrettes ( point que je modifierai dans ma prochaine recette). Assemblage de deux demi-sphères et glaçage ( croustillant ,un délice, lui est parfait ! par rapport au visuel de making off, j'ai modifié un peu la technique sur la deuxième sphère)

collage ferrero rocher prunillefee

Pour finir, un vrai ferrero rocher de taille normale et mon gateau ferrero rocher king size (2 personnes)

ferrero cake et mini prunillefee

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est du ferrero rocher !! waouw
Répondre
S
Quelle belle escapade gourmande! Biz
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité