750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 juillet 2014

Croissants aux abricots

croissant abricots 1 prunillefee

Le terme "croissant" n'est peut être pas exact ici , car j'ai en réalité fait une pâte à brioche, mais c'est le nom que porte cette forme de viennoiserie.

 pour la brioche :

Mettez les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain (map) dans l'ordre suivant !

180 ml de lait

1 oeuf battu

un bouchon de fleur d'oranger (ou rhum)

350 gr de farine

1cc sel - 60 gr de sucre - 1 sachet de levure de boulanger

30 gr de beurre.

***

 Réalisez une crème pâtissière . J'utilise parfois la préparation Impérial pour réaliser les crèmes, c'est très pratique (car on n'a plus d'oeufs à manipuler) , rapide (10 minutes) et ça marche à tous les coup ! C'est donc ,ce que j'ai fait ici.

croissants abricot 2 prunillefee

Etalez votre pâton de brioche en un grand rectangle (ou carré) et coupez des petits carrés de pâte ( enfin petit ici ,ils faisaient environ 14 cm x14 cm)

Etlaez sur chaque carré de pâte une couche de crème pâtissière.

collage croissants abricots prunillefee

Déposez un demi-abricot dans deux angles opposés et refermez les deux autres pointes du carré de pâte l'un vers l'autre en se croisant comme sur la photo.

Laissez lever.

Badigeonnez d'oeuf.

Cuire 20 minutes à 200 °C environ.

Pour la brillance vous pouvez étaler au pinceau un peu de glaçage pour tarte en fine couche.

croissants abricots 3 prunillefee

Le matériel de présentation : étiquettes étoiles, pailles rétro à pois, sachets papier à pois, liens "noueud en satin" pour fermer les sachets, viennent tous du site http://www.unplusimportant.fr/ , vous y trouverez du masking tape, ficelle baker twine, sachets d'emballage, déco de fête, étiquettes, pailles rétros, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée ces croissants à l'abricot !<br /> <br /> Pour ma part c'est croissants classiques au beurre aujourd'hui sur le blog<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Mathilde
Répondre
S
Coucou, dis tu as préparé combien d'Oranais avec cette quantité de pâte ? Je vais aussi utiliser de la poudre magique pour ma crème pâtissière, tu en as préparé combien à peu près stp ??
Répondre
C
on se croirait chez le boulanger!
Répondre
S
Merci pour la recette, je crois qu'on va les tenter demain avec les loulous !
Répondre
M
J'allais écrire la méme chose, mais déjà rectifié ! Merci pour le partage de ta recette car si mon mari en vois un " oranais" chez nous aussi, çà disparait de suite : bon, on va s'y mettre lundi malgré la chaleur car demain matin, marché donc abricots : bises amicales : marie.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité