750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 décembre 2013

Vous ne pourrez plus jamais dire que vous ne savez pas cuisiner le foie gras ! ( recette en moins de 2 minutes )

foie gras au micro onde prunillefee

J'ai faillit intituler mon article "foie gras de la honte" mais bon, ça risquait d'être mal interprété !

Bref voici une recette de foie gras qui vous prendra 2 minutes et vous pourrez épater vos invités !

foie gras maison prunillefee

La première astuce est d'acheté son foie gras "éveiné" , opération la plus délicate et pénible dans la préparation du foie gras.

Ensuite pous pouvez également le choisir "éveiné et assaisonné", et là il ne vous reste déjà presque plus rien à faire !

Sinon vous pouvez l'assaisonner vous même comme suit :

5 gr de sel

1 cuiller à café de poivre

50 ml de porto ou d'armagnac

foie gras micro onde prunillefee

La deuxième astuce est de cuire son foie gras au micro onde ! si si !

Mettez le dans un plat ou assiette en pyrex et cuisez le comme suit :

mon foie pesait 550 gr, mon four a une puissance maxi de 1100 watts, je l'ai cuit 1 minutes 50 secondes.

Il doit être tiède à coeur. Il doit y avoir environ 1 centimètre de gras fondu autour du foie (environ car cela dépend de votre contenant aussi )

voici quelques "barêmes" pour les cuisson en fonction des puissance de four pour des foies de 450 gr :

1min40 à 1000 w

2min 50 à 650 w

3min20 à 600 w

Bien sûr tout cela à titre indicatif, faîtes cuire une minute puis pas tranches de 10 ou 20 secondes pour ne pas vous rater.

foie gras mi cuit prunillefee

Mettez en terrine.

Ici dans deux mini-cocottes pyrex carrées.

foie gras mi cuit maison prunillefee

Couvrir de film alimentaire et posez un poids sur la ou les terrines.

Mettez au frais pour 48 heures , temps de maturation nécessaire. (bien que parfois mangé au bout de 24 h ,il était bon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouh,c'est super!!!ms çà sera pr le jour de l'an,cr là j'ai déjà concocté mon menu!!!joyeux noél et bn réveillon prunille,,,,,,grs bisous
Répondre
T
sympa ta recette, mais s'il faut attendre 48 h pour le manger, c'est rapé pour ce soir ou demain ! lol Joyeux Noël Nadège !
Répondre
G
Super , merci pour cette astuce , au micro-onde je n'aurais jamais osée !<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité